Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Terremer

Terremer

Titre VO: Earthsea (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Ursula Le Guin
Terremer

Terremer

Ici, il y a des dragons.
Et là où il y a des dragons, il y a des enchanteurs, une mer immense et des îles.
Mais le monde de Terremer n’est pas un univers conventionnel de fantasy. Il n’appartient ni à notre passé ni à notre avenir. Il est ailleurs. C’est un univers où la magie fonctionne et s’enseigne comme la science et la technologie dans le nôtre.
Terremer contient trois livres : Le Sorcier de Terremer raconte l’initiation de Ged en l’île de Roke et comment il devient un sorcier convenable capable de commander aux éléments et d’affronter les dragons, et aussi comment son audace faillit le perdre. Les Tombeaux d’Atuan évoquent la terrible histoire de la petite fille, Tenar, choisie pour devenir la Grande Prêtresse des Tombeaux, qui haïra Ged et finira par combattre avec lui l’emprise des Innomables. Et enfin L’Ultime rivage, où le pouvoir des sorciers sera soumis à celui du temps, le grand rongeur.

Terremer

Tehanu

Le cycle de Terremer devait compter trois livres : Le Sorcier de Terremer, Les Tombeaux d’Atuan et L’Ultime rivage. Voici le quatrième : Tehanu, qui signifie flèche dans la langue d’Atuan et qui est aussi le nom d’une étoile.
Tenar est devenue femme. Elle a conservé de ses aventures précédentes de redoutables pouvoirs : celui de guérir les corps et les âmes et celui de parler aux dragons.
Tehanu, comme les autres livres du cycle de Terremer, relève de la “fantasy”. Mais ici la magie s’enseigne et se pratique comme une science et, de même que les humains, les dragons ont aussi des sentiments. L’écriture est un enchantement.

Terremer

Les Contes de Terremer

Terremer est un nom magique, mais surtout un lieu magique, un chapelet d’îles ensorcelé. La plus étrange et la plus puissante est sans doute l’île de Roke, qui abrite l’école des sorciers. Car dans le monde de Terremer la sorcellerie est une science qui se pratique selon des règles strictes…

Terremer

Le Vent d'ailleurs

Aulne le sorcier, modeste Raccommodeur, craint le sommeil. Chaque nuit il fait le même rêve terrifiant qui le conduit le long d’un muret de pierres sèches, celui qui borde le pays des morts. Et, alors qu’il espère y retrouver sa femme défunte, les morts viennent à lui et l’implorent de détruire ce mur et de les laisser revenir dans le monde des vivants.
À l’ouest de Terremer, les Dragons incendient soudain et sans raison maisons et récoltes, mettant fin à la longue trêve qu’ils observaient à l’endroit des humains depuis le retour du roi, Lebannen.
Ged, l’Archimage, ayant abandonné ses pouvoirs, Tenar son épouse, le roi Lebannen et tous les sorciers de Roke seront-ils assez puissants pour affronter ce temps de changements ? Et quel sera le rôle de Tehanu, la fille-dragon ?

Discuter de Terremer sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :