Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Peuple des rennes

Le Peuple des rennes

Titre VO: The Reindeer People (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Megan Lindholm

En mai 2012, Le Pré aux Clercs a publié une intégrale du Peuple des rennes, réunissant donc les deux romans ci-dessous. En octobre 2013, les éditions Pocket publient à leur tour cette même intégrale, au format semi-poche.

Le Peuple des rennes

Le Peuple des rennes

La tâche qu’elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d’une manière ou d’une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d’idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l’infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu’à ce moment-là, elle vivrait seule, à l’écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne.

Le Peuple des rennes

Le Frère du loup

Tillu et son fils, l’inquiétant Kerleu, ont finalement décidé de se joindre à la tribu du peuple des Rennes et suivent le groupe dans sa migration vers le Cataclysme, pâturage d’été du bétail. Malgré l’hostilité de Tillu, le chaman Carp, sorcier de la tribu, a fait de Kerleu son apprenti. Mais un beau soir, ce dernier ne rentre pas au camp. Affolée, sa mère demande au clan des Rennes de partir à sa recherche, quand une soudaine et mystérieuse maladie s’abat sur le groupe. Meurtres, violences et empoisonnements se succèdent. Tillu, accusée à tort, parviendra-t-elle à démasquer l’auteur de ces méfaits, à prouver son innocence et à retrouver son fils, le frère du loup ?

Discuter de Le Peuple des rennes sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :