Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Ki et Vandien

Ki et Vandien

Titre VO: The Ki and Vandien Quartet (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Megan Lindholm

En juin 2015, les éditions Mnémos rééditent une intégrale de luxe des aventures de Ki et Vandien, reprenant donc les quatre romans ci-dessous dans un même volume, avec une couverture cartonnée.

Ki et Vandien

Le Vol des harpies

Ki est une jeune Romni endeuillée : Sven, son mari, et leurs deux enfants ont été dévorés par une harpie. Dans un acte de vengeance désespérée, la jeune femme attaque et détruit un nid de ces créatures. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans merci. La jeune Romni décide alors de reprendre la route et accepte, pour une grosse somme d’argent, de transporter un colis au travers de montagnes enneigées réputées infranchissables. En chemin, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l’accompagnera dans un périple semé d’embûches, et l’aidera à comprendre ce qui se trame derrière cette mystérieuse mission…

Ki et Vandien

Les Ventchanteuses

Ventchanteuses…
Le seul nom de ces créatures mystérieuses, qui ont appris à commander au temps en échange de leur humanité, inspire crainte et superstition.
Ki doit pourtant les affronter pour aider son ami Vandien le Balafré parti à la recherche du coffre des Ventchanteuses, ultime vestige de leur temple englouti…

Ki et Vandien

La Porte du Limbreth

Les affaires ont repris pour les deux nomades, Ki et Vandien, qui goûtent un repos bien mérité dans la cité de Jojorum. Cependant, le courroux du Haut Conseil des Ventchanteuses ne peut être facilement apaisé. Les créatures demeurent des ennemies mortelles pour les deux amis et un piège est bientôt tendu. Ensorcelée, Ki franchit la mystérieuse Porte du Limbreth… Derrière, dans un monde de ténèbres, vit un dieu cruel qui s’ennuie, dont la seule obsession est de collectionner les âmes…

Ki et Vandien

Les Roues du destin

Ki et Vandien auraient dû se douter que cette proposition tombée du ciel était trop belle pour être honnête ! Tout ce qu’ils avaient à faire était de transporter une cargaison à Villena, en échange d’une somme d’argent rondelette qui leur serait remise à l’arrivée. Les deux nomades comprendront rapidement que tout cela ne leur apportera rien de bon.
Et, peu à peu, au fil du voyage, les ennuis pleuvent : ils sont forcés de prendre un voyageur clandestin consumé par une maladie d’amour, croiseront une armée de rebelles et de bandits de grands chemins et devront finalement emprunter un chemin de traverse avec la Mort elle-même.
Tant bien que mal, Ki et Vandien devront tracer leur route à travers les épreuves. Et qui sait où conduisent les roues du destin… ?

Discuter de Ki et Vandien sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :