Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Frère initié

Le Frère initié

Titre VO: Initiate Brother (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Sean Russell
Le Frère initié

Le Frère initié

La peste et la guerre ont dévasté l’empire de Wa ; une nouvelle dynastie s’est emparée du trône. Mais l’empereur Akantsu redoute encore les clans rivaux et, plus que tout autre, le seigneur Shonto, chef d’une maison des plus respectées. Nommé gouverneur de la province frontalière de Seh, depuis toujours en proie aux invasions barbares du Nord, Shonto Motoru n’ignore pas qu’un piège a été conçu pour le mener à sa perte. Accompagné de son nouveau conseiller spirituel, le jeune frère Shuyun, délégué par l’ordre des moines botahistes, eux-mêmes en disgrâce, il embarque sur le Grand Canal. Or nul ne sait jusqu’où les talents de l’initié Shuyun le mèneront. Depuis mille ans, depuis le Maître parfait, a-t-on connu son égal ?

Le Frère initié

Le Berger des nuages

Tandis que les vents des Fleurs de Prunier annoncent la venue du printemps dans l’empire de Wa, le frère initié Shuyun, conseiller spirituel du seigneur Shonto, gouverneur de la province frontalière de Seh, reçoit des terres des Barbares du Nord une information saisissante : l’immense armée du khan aux mains d’or attend le moment propice pour passer la frontière. La guerre est proche. Faudra-t-il battre en retraite ? L’empereur prendra-t-il les mesures nécessaires pour sauver l’empire ? Alliances, trahisons, stratégies, le destin de Wa est en jeu.
Au fil du temps, l’intimité s’accroît entre Shuyun et Nishima. Si l’avenir de la fille adoptive de Shonto sera scellé dans la capitale, un chemin que nul ne devine attend le jeune frère initié. Car la fleur de l’Udumbara est éclose dans la montagne ; elle annonce le retour du Maître parfait. Un monde touche à son terme.

Discuter de Le Frère initié sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :