Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Sous les collines voûtées

Sous les collines voûtées

Titre VO: The River into Darkness (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Sean Russell
Sous les collines voûtées

Sous les collines voûtées

Pourquoi l’Amirauté s’intéresse-t-elle à Samual Hayes, l’érudit sans le sou ? Quel est le véritable sens des tableaux prophétiques découverts par la plus belle femme du royaume, la comtesse de Shilton ? Pourquoi le gouvernement farrois fomente-t-il un complot contre son plus grand savant, le comte de Skye ? Qu’attend le dernier des mages, Lord Eldrich ?
Quand il vient en aide à Samual Hayes, Erasmus Flattery, un homme de raison au renom croissant, se trouve entraîné dans une machination dont l’envergure dépasse le sort même du royaume de Farreterre. Une machination dont l’enjeu est les mystérieux arts magiques qui confèrent pouvoir et longévité et qui menacent de disparaître pour toujours. C’est le moment d’un passage à l’action désespéré pour les acteurs de l’ombre.
Les fils des destins s’entrecroisent à mesure que les protagonistes de ce drame cosmique convergent vers les collines de Caledon et le secret qu’elles abritent en leur sein. Un secret que certains veulent révéler, que d’autres veulent détruire, et qui suscite jalousie, envie et meurtre. Un secret qui bouleverserait l’équilibre même des nations bâties par l’homme et pourrait en aliéner la survie.

Sous les collines voûtées

Le Compas de l'âme

Pour éviter l’apocalypse, le mage Eldrich s’est consacré à éradiquer toute trace des arts magiques dans le monde. Mais l’avenir est incertain et même le mage connaît la peur. Tandis que la comtesse de Shilton se débat pour comprendre sa place dans cet échiquier d’envergure cosmique, Erasmus et les autres doivent reprendre la route à la recherche d’Anna avant qu’elle ne commette l’irréparable. Mais des années de terreur et de servitude ont planté chez les mortels les graines de la dissension et de la rébellion et les alliances les plus improbables se forment. Tous n’aspirent qu’à une chose : retrouver la liberté que le mage leur a volée, mais cette intention pure les pousse aux pires inconsciences et à manipuler les forces qui risquent de conduire le monde à la catastrophe…

Discuter de Sous les collines voûtées sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :