Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Un Monde sans fin

Un Monde sans fin

Titre VO: World Without End (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Sean Russell
Un Monde sans fin

Un Monde sans fin

L’ère des mages est révolue dans les nations de la mer Entyde. Place aux hommes de science et de raison. Et le jeune Tristam Flattery, naturaliste de talent, est de ceux-là. Mais, convoqué au palais du roi de Farreterre pour raviver la culture d’une plante exotique aux propriétés quasi surnaturelles, le voici précipité au cœur d’intrigues de cour dont les enjeux le dépassent. Des enjeux qui pourtant le touchent de très près et le conduiront aux confins du monde connu, au cours d’un voyage de découvertes et de nouveaux mystères sur les mers lointaines, vers un destin dont il ignore tout. Car l’antique savoir des mages a-t-il vraiment disparu ?

Un Monde sans fin

Une Mer sans rivage

Le jeune naturaliste farrois Tristam Flattery a traversé les océans en quête de la regis, cette plante de longévité qui entretient des liens mystérieux avec les arts des mages présumés disparus.
Mais, sur l’île paradisiaque de Varua, les cultures farroise et insulaire peinent à se comprendre, et la regis, frappée d’un très lourd tabou, éveille les rivalités. Tristam, lui, lutte contre le don qui veut éclore en lui contre son gré.
Pendant ce temps, en Farreterre, les factions rivales de la cour sortent de l’ombre. L’enjeu de leur affrontement n’est rien moins que le contrôle des pouvoirs incommensurables des mages, pouvoirs qui rompraient l’équilibre fragile des nations de la mer Entyde.
De part et d’autre du globe s’engage alors une course insensée pour le savoir et l’avenir même du monde.

Discuter de Un Monde sans fin sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :