Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Dague et la Fortune

La Dague et la Fortune

Titre VO: The Dagger and the Coin Quintet (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Daniel Abraham
La Dague et la Fortune

La Voie du Dragon

Autrefois, les dragons régnaient sans partage sur le monde. Mais ils ont disparu de la surface de la Terre… et la magie avec eux.
Les royaume des hommes ont survécu, de même que les sanglantes intrigues de cour qui les animent. Et les seigneurs continuent à se servir aussi bien de la guerre que du commerce pour asseoir leur domination.
Cithrin, orpheline, surdouée de la finance, Marcus, ancien soldat brisé par la mort de sa femme et de sa fille et Geder, noble philosophe en quête des origines du monde n’ont rien en commun.
Pourtant, ces trois personnages vont se croiser sur l’échiquier d’un terrible conflit annoncé. Un conflit qui, une fois déjà, a détruit le monde. Et ouvert la Voie du Dragon.

La Dague et la Fortune

Le Sang du Roi

Geder Palliako est désormais le protecteur du prince Aster et le héros d’Antéa. Mais les nuages noirs de son passé planent encore au-dessus de lui et une guerre risque bien de changer la donne.
Cithrin bel Sarcour ne dirige plus vraiment la banque qu’elle a elle-même créée. Ses moindres faits et gestes sont épiés en permanence. Si la jeune femme ne parvient pas à se libérer de cette cage dorée, tous ses sacrifices n’auront servi à rien. Le conflit qui se prépare pourrait lui donner l’occasion qu’elle attend.
Un ancien prêtre connaît l’origine du chaos qui s’annonce, un secret depuis longtemps enterré et qui remonte au temps des dragons. Une ère de folie et de mort approche et seule une poignée de héros condamnés sera en mesure de l’empêcher.

La Dague et la Fortune

La Loi du tyran

La paix est revenue sur le royaume d’Antéa.
Mais sur le trône, le régent, Geder Palliako, a de plus grandes ambitions. Il veut pacifier le monde, par l’épée et le sang, sous la bannière de la déesse araignée.
Clara, ancienne baronne d’Osterling, veuve en disgrâce depuis l’insurrection matée, a reconnu les signes annonciateurs de la guerre. Seule, pour l’instant, elle va se dresser contre le fléau en marche.
Et sur la côte hallskarie, un autre incendie couve, un feu en sommeil depuis bien longtemps : un dragon a survécu…

Discuter de La Dague et la Fortune sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :