Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Cités de lumière

Les Cités de lumière

Titre VO: The Long Price Quartet (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Daniel Abraham
Les Cités de lumière

La Saison de l'ombre

La cité dé Saraykeht rayonne sur le monde grâce à son immense port. Son gouverneur tout-puissant, le Khai, dirige les poètes, disciples d’un ordre quasi religieux formés à un art magique : donner forme à des andats, créatures semblables aux humains dotées de pouvoirs précieux. Heshai, vieil homme tourmenté et alcoolique, est le poète de Saraykeht. Il vit avec Stérile, son andat insolent et cruel, mais indispensable à la bonne marche du commerce : il maîtrise la culture du coton et assure la prospérité de la ville.
À l’Ouest, l’ennemi, le pays de Galt, veut renverser Saraykeht et s’emparer de ses richesses. Pour cela, un seul moyen : détruire le poète et son andat.
Au coeur d’une des grandes Maisons de commerce, un complot est organisé. Heshai, tourmenté par des souvenirs sombres saura-t-il protéger son andat ? Et acceptera-t-il l’aide de son apprenti, venu lui aussi de l’ordre prestigieux de ces poètes magiciens ?

Les Cités de lumière

La Saison des traîtres

Le gouverneur de la cité de Machi se meurt. La tradition veut que ses fils s’entre-tuent afin que le vainqueur du fratricide lui succède ; or Biitrah, l’aîné, vient d’être assassiné. Deux de ses frères ont disparu. Seule la jeune sœur vit au palais.
Tout semble accuser Otah, le fils qui avait quitté la cité de son enfance et qui vient tout juste de revenir. Il y retrouve malgré lui son ancien rival et ami, le poète raté Maati, secrètement chargé d’enquêter sur les circonstances du meurtre de Biitrah et sur le complot visant à destituer la famille en place.
Qui manipule la famille Machi ? Qui a scellé une alliance avec les ennemis du Pays de Galt ? Otah et Maati pourront-ils empêcher la chute de la cité dix ans après celle de Saraykeht ?

Les Cités de lumière

La Saison de la guerre

L’Empire galtique a de tout temps convoité les richesses du Khaiem, mais le pouvoir des andats avait jusque-là réussi à le dissuader d’attaquer. Balasar Gice, l’impitoyable général en chef de l’armée de Galt n’a qu’une obsession : les empêcher de détruire le monde, comme ils l’ont déjà fait plusieurs siècles auparavant. Balasar détient désormais une arme secrète qui pourrait annihiler à jamais le Khaiem et ses esprits magiques…

Les Cités de lumière

La Saison de la paix

Quinze ans ont passé depuis la guerre qui a ravagé les Cités du Khaiem. Les andats ont été détruits, laissant les femmes du Khaiem et les hommes de Galt stériles. L’Empereur Otah tente de former une alliance en mariant son fils à la fille d’un seigneur galtique, espérant ainsi donner vie à une nouvelle génération et à un futur de paix.
Mais Maati, rongé par la culpabilité, veut restaurer le monde d’avant la guerre. Il est bien décidé à créer de nouveaux andats grâce à des poètes femmes, ce qui va à l’encontre des traditions séculaires. Et lorsque l’une des créatures se libère, l’Empire court de nouveau un terrible danger…

Discuter de Les Cités de lumière sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :