Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Dague et la Fortune > Le Sang du Roi
Le Sang du Roi
Titre VO: The King's Blood
ISBN : 978-226509433-8
Catégorie : Aucune
Auteur/Autrice : Daniel Abraham
Par souci de transparence, nous vous signalons que ce livre a été traduit par Gillossen, contributeur du site.
Geder Palliako est désormais le protecteur du prince Aster et le héros d’Antéa. Mais les nuages noirs de son passé planent encore au-dessus de lui et une guerre risque bien de changer la donne.
Cithrin bel Sarcour ne dirige plus vraiment la banque qu’elle a elle-même créée. Ses moindres faits et gestes sont épiés en permanence. Si la jeune femme ne parvient pas à se libérer de cette cage dorée, tous ses sacrifices n’auront servi à rien. Le conflit qui se prépare pourrait lui donner l’occasion qu’elle attend.
Un ancien prêtre connaît l’origine du chaos qui s’annonce, un secret depuis longtemps enterré et qui remonte au temps des dragons. Une ère de folie et de mort approche et seule une poignée de héros condamnés sera en mesure de l’empêcher.
Critique
Par Asavar, le 13/12/2014
Après un premier tome des plus réussis qui mettait en place avec brio le nouveau monde imaginé par Daniel Abraham (qui signe ici sa saga sous le nom de Hanover, nous étions déjà revenus dessus), les lecteurs étaient sans doute nombreux à vouloir connaitre la suite. Après un an d’attente, nous voilà récompensés le même jour du tome 1 en poche. Une très bonne nouvelle pour cette fin d’année qui arrive.
C’est donc avec joie que l’on retrouve les protagonistes que l’on a eu plaisir à découvrir précédemment. Et cette fois encore, cette aventure et ses ramifications nouvelles nous captivent du début à la fin. La construction même de l’intrigue, toujours aussi bien pensée, nous plonge plus avant et lève le voile sur le passé de ce monde. Avec ces hauts et ces bas, le récit nous entraine toujours plus loin dans ce que Hanover avait pris soin de mettre en place dans le premier tome. Les personnages de l’auteur doivent à la fois ménager leurs atouts afin de tracer leur propre route tout en tentant de respecter leurs choix moraux dans un monde au bord du chaos. Et une nouvelle fois, la formule appliquée avec talent par Hanover/Abraham fonctionne parfaitement. Même si le rythme n’est toujours pas aussi effréné que certains le souhaiteraient probablement, l’aventure suit son bonhomme de chemin et ne nous égare jamais en cours de route.
Si vous avez quelques trous de mémoire quant à qui est qui, pas de panique, un récapitulatif des personnages importants se situe ainsi en fin de volume, avec une présentation des différentes races que l’on peut croiser dans La Dague et la Fortune. Une très bonne chose si comme moi vous ne vous souvenez plus très bien des caractéristiques physiques de ces dernières.
Au bout du compte, ce tome 2 fait mouche. Nous pensions cette série prometteuse et nous avons devant nous la confirmation de son intérêt.
Voilà une suite qui donne envie de nous retrouver en 2015 pour découvrir le tome 3.
8.0/10
Discuter de Le Sang du Roi sur le forum.
Auteur
Bibliographie
- The Book of Dragons: An Anthology
- Les Cités de lumière
- La Dague et la Fortune
- A Game of Thrones [Comics]
- The Kithamar Trilogy
Les interviews
- Un entretien avec Daniel Hanover
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban