Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Dague et la Fortune > La Loi du tyran


La Loi du tyran

Titre VO: The Tyrant's Law

Tome 3 du cycle : La Dague et la Fortune
ISBN : 978-226509434-5
Catégorie : Aucune
Auteur : Daniel Abraham

Par souci de transparence, nous vous signalons que ce livre a été traduit par Gillossen, contributeur du site.

La paix est revenue sur le royaume d’Antéa.
Mais sur le trône, le régent, Geder Palliako, a de plus grandes ambitions. Il veut pacifier le monde, par l’épée et le sang, sous la bannière de la déesse araignée.
Clara, ancienne baronne d’Osterling, veuve en disgrâce depuis l’insurrection matée, a reconnu les signes annonciateurs de la guerre. Seule, pour l’instant, elle va se dresser contre le fléau en marche.
Et sur la côte hallskarie, un autre incendie couve, un feu en sommeil depuis bien longtemps : un dragon a survécu…

Critique

Par Asavar, le 17/04/2015

Alors qu’il nous avait fallu un an pour découvrir la suite du premier tome, ce troisième volet (qui n’est pas le dernier, rappelons-le, puisque le cycle comptera 5 tomes…) arrive à peine quatre mois après le suivant. Et il faut le dire, c’est une excellente nouvelle de retrouver l’univers de Daniel Hanover si tôt. Arrivé désormais à la moitié de la saga, le lecteur ne peut qu’être enthousiaste en voyant de quelle façon évoluent l’histoire et le monde mis en scène par l’auteur américain.
Cette fois, les événements s’enchaînent de plus belle et retrouver nos protagonistes est un véritable plaisir. On sent que nos héros ont fait du chemin, que ce soit physiquement ou mentalement, depuis le début de l’aventure. Ils ont mûri, perdu leurs illusions ou découvert leurs potentiels au cours des deux premiers tomes et cela se répercute ici avec de réelles conséquences. On découvre des plans savamment mis en place, des découvertes hautes en couleur, bref de quoi en prendre plein les mirettes une fois encore. Et on est même vraiment curieux de voir jusqu’où la plume de l’auteur, qui développe encore son univers de façon parfaitement maîtrisée, nous conduira.
Parlons d’ailleurs de cette plume, qui fait toujours autant mouche et qui nous plonge corps et âme au cœur de la petite ou la grande histoire. On sent qu’elle a mûri au fil des ans, acquérant son style propre, pour en faire l’une des plus sympathiques du moment. Et c’est grâce à cela que, en partant d’un premier tome « classique », Hanover réussit à nous entraîner toujours plus en avant au cours de cette saga qui, décidément, mérite l’intérêt du public.
Un très bon tome confirmant une saga à côté de laquelle il serait dommage de passer. Si le quatrième tome reste au niveau des premiers, et il n’y a pas de raison que cela ne soit pas le cas, il n’y aura qu’une chose à dire : vivement la suite.

8.0/10

Discuter de La Loi du tyran sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :