Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Ki et Vandien > La Porte du Limbreth


La Porte du Limbreth

Titre VO: The Limbreth Gate

Tome 3 du cycle : Ki et Vandien
ISBN : 978-291515941-7
Catégorie : Aucune
Auteur : Megan Lindholm

Les affaires ont repris pour les deux nomades, Ki et Vandien, qui goûtent un repos bien mérité dans la cité de Jojorum. Cependant, le courroux du Haut Conseil des Ventchanteuses ne peut être facilement apaisé. Les créatures demeurent des ennemies mortelles pour les deux amis et un piège est bientôt tendu. Ensorcelée, Ki franchit la mystérieuse Porte du Limbreth… Derrière, dans un monde de ténèbres, vit un dieu cruel qui s’ennuie, dont la seule obsession est de collectionner les âmes…

Critique

Par Gillossen, le 16/08/2006

Nous retrouvons donc Ki et Vandien pour un troisième tome de leurs aventures nomades…
Et cette fois, changement d’ambiance palpable par rapport aux deux premiers, quand bien même on ne tombe pas dans les troubles du Dernier Magicien ou du Dieu dans l’Ombre, autres œuvres de Megan Lindholm. Mais ce monde étrange où Ki se fait piéger à quelque chose de surréaliste, de nébuleux. Attention donc aux apparences, que l’on sait trompeuses…
Les fils de l’intrigue se croisent quoi qu’il en soit avec un certain bonheur, et l’on sent déjà les progrès de l’auteur depuis le premier tome. Mais celui-ci est donc assez différent. Le cadre, l’histoire, semblent parfois complètement éthérés, lointains, pour mieux se concentrer sur les personnages et leurs conflits intérieurs, Ki et Vandien plus qu’en tête dans ce domaine, évidemment.
Si vous cherchiez donc avant tout un univers détaillé, au même niveau que les Six Duchés par exemple, ce tome risque de vous laisser encore plutôt perplexe face à cette série, pourtant bien plus ancrée dans une fantasy “traditionnelle” que les autres écrits de Lindholm.
Mais l’expérience demeure plaisante…

7.0/10

Discuter de La Porte du Limbreth sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :