Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Frankia
Frankia
(Ce Cycle est En Cours)
En septembre 2013, les éditions Mnémos ont entamé la réédition au format poche de la trilogie.

Frankia - 1
1940, Seconde Guerre Mondiale. Dans une France décalée où la magie se mêle à la technologie, les tracteurs à vapeur sont actionnés par des élémentaires de feu, les arachnopanzers et mécanovouivres déchaînent leur fureur mécanique, les protocoles technomanciens altèrent la réalité, les orcs, colonisés et exploités, se sont battus aux côtés des Frankiens pendant la première guerre mondiale et les elfes sont persécutés et exploités par les Teutoniens et leur maître, le Technarkonte Von Drakho. C’est dans ce contexte que Loïren, un jeune Frankien élevé par un orc, en zone libre, va recueillir une jeune femme elfe poursuivie par la milice… et se retrouver au cœur du conflit qui embrase Europa. Derrière l’Histoire, celle des États et des Nations, ici ou ailleurs, se cachent le combat, la haine et l’amour des hommes et des femmes emportés dans la tourmente, qu’ils soient réels ou imaginaires…

Frankia - 2
Yggdrassaï, l’arbre sacré des elfes, a parlé : seule Faellia, héritière des secrets du peuple elfe persécuté, possède le pouvoir de contrer les terribles desseins de l’Überkaiser Von Drakho. Terré à Ekathor, capitale de Teutonia, ce dernier a lancé ses hordes d’insectes mécaniques à la poursuite de la jeune femme. Cette dernière entame une fuite éperdue à travers Frankia occupée en compagnie de Loïren, jeune Frankien aux origines marquées par la sombre magie des Technarkontes.

Frankia - 3
Sous les cendres de la défaite, à l’ombre des mécanochimères de Teutonia, couve le feu de la révolte. Bravant tous les dangers dans les entrailles secrètes de Paris occupé, Loïren et Morkhaï, rejoignent les forces de la résistance. Car Faëllia, tombée aux mains de la pègre parisienne, va être vendue pour le plaisir de la soldatesque teutonienne. Mais derrière l’elfe, la femme s’éveille, résistante, combattante, une femme qui usera de toutes ses armes pour affirmer son droit à vivre libre et à aimer. Alors que les troupes amérindiennes s’approchent de Paris, le dernier combat commence ; mais pour vaincre l’Überkaiser il faut plus que des armes et de la magie… et les prophéties ne disent pas tout.
Discuter de Frankia sur le forum.
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban