Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Simulacre

Le Simulacre

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Jean-Luc Marcastel
Illustrateur : Xavier Jean-Mathias
Le Simulacre

La Seconde vie de d'Artagnan

« Simulacre. C’est ainsi qu’ils te nommeront… Et ce ne sera pas un compliment. Fais ce que dois. Sauve ce monde. Alors tu pourras m’oublier et recouvrer ta liberté… »
Imaginez une France où les gentilshommes s’affrontent à coups de rapières énergétiques, de pistolets à lumière et voyagent en diligences aériennes. En chemin vers la Versailles Céleste, la nouvelle résidence du Roy en orbite au-dessus de la Terre, Estella, une jeune voleuse, croise la route de Charles de Batz Castelmore plus connu sous le nom de… d’Artagnan.
Poursuivi par les mécanomates du Cardinal de Richelieu, le capitaine des mousquetaires confie une bague à la belle avant de se sacrifier pour lui permettre de fuir.
Sur notre Terre, s’éveille un jeune homme de vingt ans qui ressemble trait pour trait au capitaine défunt. Il est « Le Simulacre », le double du d’Artagnan originel. Il sait qu’il doit trouver Estella, rallier ses compagnons et, au mépris du danger, sauver le royaume et peut-être bien le monde…

Le Simulacre

L' Ombre du cardinal

Après moult péripéties, notre Simulacre a triomphé de l’Ankou, le terrible maître de la pègre parisienne, et retrouvé Estella, la belle voleuse à qui le d’Artagnan original avait confié la bague recelant ses souvenirs.
Las ! Nos héros ne sont pas au bout de leur peine, car ils vont découvrir, dans la mémoire du premier d’Artagnan, un terrible complot dont l’enjeu n’est rien moins que la survie de ce monde et dont le dernier acte doit se jouer lors de l’inauguration prochaine de la Versailles Céleste, la nouvelle résidence du Roy, en orbite au-dessus de la terre.
Mais avant de s’y rendre, encore faut-il sauver Planchet, le fidèle valet, des geôles de la Nouvelle Bastille, qui flotte au-dessus de Paris. Là, telle l’araignée au cœur de sa toile, les attend celui que l’on nomme le Diable Écarlate… le Cardinal de Richelieu.
Pour triompher, notre nouveau d’Artagnan devra rallier ses anciens compagnons, Athos, Porthos et Aramis. Mais les temps ont changé, les années ont passé… leur amitié a-t-elle survécu ?

Le Simulacre

La Versailles Céleste

“Simulacre. C’est ainsi qu’ils te nommeront… Et ce ne sera pas un compliment. Fais ce que dois. Sauve ce monde. Alors tu pourras m’oublier et recouvrer ta liberté…” Lancés à la poursuite de Milady, de l’Ankou et d’Estella, d’Artagnan et ses compagnons tentent de rallier la Versailles Céleste, la nouvelle résidence du Roy, dans le noir de l’espace, au-dessus de la Terre. Les somptueuses fêtes d’inauguration vont bientôt commencer. Toutes les élites de la Terre y ont été conviées… Mais les plus terribles pièges se cachent sous les plus beaux atours, et dans le vide de l’espace, il n’est nulle échappatoire… Et sur la face cachée de la Lune, le marionnettiste est prêt à se montrer… Pour sauver celle qu’il aime, le Roy, le Royaume et l’humanité tout entière, il faut devenir plus que le Simulacre d’un héros… Le décor est en place, les acteurs sont prêts, le dernier acte commence…

Discuter de Le Simulacre sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :