Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Le marché jeunesse et l’effet Harry Potter

Par Gillossen, le jeudi 17 novembre 2005 à 10:36:27

L'institut d'études marketing GfK - proposant toutes sortes de classements de ventes - a rendu public avant-hier une étude sur la croissance importante du marché du livre jeunesse et sur l'effet Harry Potter qui augmente les ventes.
Publiée à quelques jours du Salon du livre de jeunesse de Montreuil (du 30 novembre au 5 décembre), l'étude fait état d'une croissance de 10,5% en valeur et de 3,3% en volume des livres pour la jeunesse, secteur qui permet à lui seul au marché du livre de retrouver en 2005 une tendance positive (0,4%). GfK met l'accent sur le dynamisme des romans pour la jeunesse (hors albums) qui a augmenté de 32,5% de janvier à octobre 2005 et représente 95% du chiffre d'affaire des livres pour la jeunesse.
A ce sujet, l'institut note l'effet Harry Potter dont le dernier tome, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, s'est vendu à 1,3 millions d'exemplaires en cinq semaines. il estime que ses aventures ont contribué à l'essor des grands formats dans les rayons jeunesse : ceux-ci représentaient 24% des ouvrages en 2003, 30% en 2004 et désormais 45% en 2005.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :