Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Harry Potter et les reliques de la mort au Québec

Par Gillossen, le lundi 5 novembre 2007 à 17:17:15

Apparemment, c'est également un grand succès pour les éditions Gallimard dans la province canadienne de langue française.
Rolf Puls, directeur général de l'éditeur de l'autre côté de l'Atlantique, explique ainsi la situation après quelques jours de disponbilité du roman : Nous n'avons pas fini de sonder tous nos clients, librairies et grandes surfaces, mais c'est un record de vente. De ce que nous pouvons voir, les ventes ont augmenté de 15% par rapport aux autres tomes.
Pas de quoi regretter la sortie en VO en juillet dernier de ce Harry Potter et les reliques de la Mort: Ces ventes sont une excellente nouvelle. Mais nous sommes toujours un peu nerveux, et même si nous avions prévu 250 000 exemplaires, nous en avons réimprimé 10 000 de plus. Je n'ai jamais vu ça et ça fait longtemps que je suis dans l'édition. On s'en doutait un peu au troisième et quatrième tome, mais pas à un tel phénomène.
Déjà qualifié de best-seller, Harry Potter et les Reliques de la mort continue à s'écouler massivement et Gallimard Canada se tient prêt à relancer les presses pour assouvir les désirs des Pottermaniaques.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :