Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

L’actualité fantasy en bref - 7 décembre 2016

Par Ivy, le mercredi 7 décembre 2016 à 23:51:20

1 On continue cette semaine avec un nouveau tour de l'actualité fantasy.
Et cette fois, on fait plutôt dans les nouvelles positives si l'on excepte un film reporté.
Les fans de L'Attaque des Titans devraient même être particulièrement heureux !

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • Sony va relancer de vieilles licences... sur mobiles. Sortis sur PlayStation au milieu des années 90, Wild Arms et Arc the Lad auront tous les deux droit a un reboot orchestré par des membres de l'équipe d'origine. Aucune sortie hors Japon n'a pour l'instant été annoncée.
  • Le Roi Arthur de Guy Ritchie se voit (encore) reporté de quelques semaines par Warner Bros., qui adapte son planning en fonction des sorties annoncées par son concurrent Sony. C'est donc le 12 mai 2017 qu'on pourra découvrir le film en salles, pour autant que le studio ne change pas d'avis d'ici là.
  • La plateforme des amateurs de lecture Goodreads a dévoilé les vainqueurs de son prix 2016. Dans la catégorie fantasy, c'est Harry Potter et l'enfant maudit qui a emporté les faveurs des lecteurs. Toujours en fantasy, mais pour les jeunes adultes, les votants ont désigné A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas. Les auteurs de fantasy ont du succès, puisque les noms de Stephen King, Joe Hill et Rick Riordan apparaissent également.
  • La deuxième saison de l'anime L'Attaque des Titans a enfin une date de diffusion officielle, et ce sera pour avril 2017 au Japon !
  • L'anime Tales of Zestiria the X reprendra quant à lui au début de l'année 2017 au Japon et sera diffusé en simulcast sur la plateforme ADN en France.
  • Après une forte baisse de la fréquentation en 2015 à la suite des attentats de Paris, le salon du livre jeunesse de Montreuil a retrouvé des couleurs cette année : 175 000 visiteurs ont arpenté les allées contre 139 000 en 2015.
  • Twitter a publié son top des tendances 2016. Game of Thrones se place au premier rang des séries et au dixième des sujets les plus discutés sur le site de microblogging.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :