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“Le Royaume de Ga’Hoole”, aujourd’hui en salles !

Par Gillossen, le mercredi 27 octobre 2010 à 13:55:18

Tournage

Vétéran de la prise de vues réelle, Zack Snyder manie la caméra depuis des années. Cette fois, il lui fallait utiliser une caméra virtuelle en s’adjoignant les services d’un responsable Prévisualisation et Prise de vues : David Scott : «Zack a abordé le film dans une perspective très proche du cinéma «live», assez rare pour un dessin animé. Le travail à la caméra est sa grande passion. Nous avons longuement discuté du style qu’il visait, du choix des objectifs, de la mise en place des plans. À partir de là, je me suis fait une «bible» sur l’art de réaliser un film «à la manière de Zack Snyder». Concrètement, le spectateur se sentira comme face à un film en prise de vues réelles et vivra les travellings, mouvements de grue et plans caméra au poing comme s’ils avaient été tournés par des opérateurs en chair et en os.»

L’effet de réel est accentué par la décision de tourner le film «au ralenti» (comme à 48 images/ seconde) pour donner plus de poids aux personnages ailés. Pour les scènes de combat et d’arts martiaux, Snyder fit aussi un choix original en engageant une équipe de cascadeurs costumés en chouettes. «Il ne s’agissait pas de faire de la captation de mouvement», explique le chef monteur David Burrows, «mais de filmer avec une caméra traditionnelle des combats chorégraphiés avec minutie, qui serviraient de «maquette» au département Prévisualisation. Plus tard, nous avons affiné cela, mais la chorégraphie et le travail à la caméra ont été transposés tels quels à l’écran.»

  1. Synopsis
  2. La génèse du projet
  3. Quand les chouettes s'envolent
  4. Tournage
  5. Musique
  6. L'avis d'Alana Chantelune

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