Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

“Le Royaume de Ga’Hoole”, aujourd’hui en salles !

Par Gillossen, le mercredi 27 octobre 2010 à 13:55:18

La génèse du projet

En se lançant à la poursuite de ses rêves d’enfance, la jeune chouette Soren va découvrir qu’ils sont réels.
Entré de plain-pied dans le monde des contes et légendes que lui narrait son père, l’oiseau de nuit devient le héros d’une fantastique épopée. Soren et ses amis rejoignent leurs mentors dans un combat acharné contre ces ténébreuses créatures qui se font appeler «Les Sangs Purs». L’enjeu : protéger leur propre existence et, plus encore, celle des mystérieux Gardiens de Ga’Hoole qui ont fait vœu de rendre fort les faibles, de vaincre le mal et de guérir ceux que la vie a blessés.
«Le rêve de tout enfant n’est-il pas de devenir un personnage de son histoire favorite ?», s’interroge Zack Snyder. «Dans notre film, une jeune chouette aspire à retrouver les légendaires chouettes guerrières qui ont toujours fait partie de sa mythologie personnelle. Le passage du rêve à la réalité engendrera une émotion très forte.» Snyder et la brillante équipe d’Animal Logic nous ouvrent ici les portes d’un monde inconnu, dont les paysages semblent s’étendre à l’infini. Un monde peuplé de chouettes si magnifiquement conçues et animées qu’on pourrait les croire réelles...

«Zack a su inventer un langage cinématographique original», souligne le producteur Zareh Nalbandian, PDG d’Animal Logic. «Le mariage de nos talents s’est déroulé sous les meilleurs auspices.» une équipe de plus de 500 professionnels incluant des spécialistes de l’animation numérique pour adapter l’œuvre romanesque de Kathryn Lasky et lui ajouter la magie de la 3D.

Zareh Nalbandian : «Nous n’envisageons pas nos films comme des films ‘‘d’animation’’, mais comme des films en soi. Zack ne s’est pas joint à nous pour faire un «dessin animé», mais avec l’intention de réaliser un grand film d’action et d’aventures suivant à la trace l’évolution d’un héros dans un monde fantastique qui se trouve être celui de l’image animée. Il a voulu offrir par là même au public un festin visuel sans précédent.»

Zack Snyder : «Cela peut paraître cliché, mais mes gosses n’arrêtaient pas de me demander : «Papa, quand est-ce que tu fais un film pour nous ?» Je ne pouvais pas négliger la chance qui m’était offerte de travailler avec les animateurs d’Animal Logic. Il y avait dans Happy feet des moments inoubliables, d’une beauté à couper le souffle.
Après avoir vu leurs premiers dessins sur Le Royaume de Ga'hoole et lu les merveilleuses aventures de Soren et ses amis, j’ai pensé qu’il y avait là une occasion unique d’investir ma sensibilité personnelle dans un film tous publics.» n’arrêtaient pas de me demander : «Papa, quand est-ce que tu fais un film pour nous ?» Je ne pouvais pas négliger des moments inoubliables, d’une beauté à couper le souffle.

  1. Synopsis
  2. La génèse du projet
  3. Quand les chouettes s'envolent
  4. Tournage
  5. Musique
  6. L'avis d'Alana Chantelune

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :