Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

En salles : Shrek 4, il était une fin !

Par Altan, le jeudi 1 juillet 2010 à 23:17:14

La critique d'Aléthia

Un dernier petit tour et puis s'en va. Shrek, il était une fin, vient clore une décennie passée en compagnie de l'ogre vert, de l'âne et du Chat Potté. Autant rassurer tout de suite les sceptiques, ce dernier opus est une réussite !
Visuellement, il n'y a rien à redire. L'animation, époustouflantes de détails, est de toute beauté. Certains reprocheront toujours à la 3D ce petit manque de netteté dans certaines scènes mais cela n'empêche nullement le spectateur de profiter du spectacle.
L'intrigue est plutôt bien trouvée et bien ficelée. Si les premières scènes mettent en place l'intrigue sans se presser, le reste de l'aventure se poursuit sans temps mort et les nouveaux personnages (Tracassin et un certain instrumentiste dont je ne révèlerai pas le nom) apportent un vrai plus à ce quatrième film. Les gags sont efficaces et il faut avouer que les scènes avec le Chat Potté valent à elle seules le déplacement !
Pourtant, Shrek, il était une fin ne mise pas uniquement sur l'humour. Ce dernier opus présente un Shrek plus mature (j'ai même entendu lénifiant !) s'interrogeant sur sa nouvelle vie et sur sa définition du bonheur. Pour autant, même si certains spectateurs trouveront peut être ce film moins drôle que le premier volet de la saga, cette maturité semble bienvenue pour clore cette saga incontournable sans la limiter à son côté potache.
Shrek il était une fin est un excellent divertissement, pleins de bonnes trouvailles, de musique (très important la musique !) et de réflexions à même de faire réfléchir les plus âgés.
A voir et à revoir !

Aléthia.

  1. La genèse du projet
  2. Les personnages
  3. Dix ans d'évolution
  4. Des extraits vidéos et making-of
  5. La critique d'Aléthia

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :