Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Des éditeurs s’unissent pour défendre l’imaginaire

Par Ivy, le lundi 27 mars 2017 à 20:46:35

1 Huit maisons d'édition indépendantes, spécialisées dans les domaines de la science-fiction et de la fantasy, ont profité du salon Livre Paris pour lancer un appel à la défense des littératures de l'imaginaire.
L'Atalante, Actusf, Au diable Vauvert, Le Bélial', Mnémos, La Volte, Les Moutons Électriques et les Éditions Critic sont à la tête de ce mouvement qui veut réunir éditeurs, auteurs, traducteurs, illustrateurs et libraires autour d'un but commun : promouvoir les littératures de l'imaginaire, souvent mal considérées, voire ignorées par les pouvoirs publics et les médias généralistes. Et ce, alors que la fantasy et la science-fiction sont des genres dominant au cinéma et dans les jeux vidéo. La première étape est une pétition, l'Appel de l'Imaginaire, signée de manière symbolique par une cinquantaine de personnes et qui continuera à circuler ces prochains jours. Viendront ensuite des états généraux qui devraient être organisés en novembre dans le cadre des Utopiales, à Nantes.
S'agissant d'un effort collectif, les initiateurs espèrent rallier à leur cause les grandes maisons d'édition du domaine de l'imaginaire.

Signer la pétition en ligne

Discuter du statut de l'imaginaire sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :