Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Elfes > La Reine des Sylvains


La Reine des Sylvains

Tome 12 du cycle : Elfes
ISBN : 978-230204856-0
Catégorie : Bd
Auteur : Nicolas Jarry
Coloriste : Olivier Héban (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Gianluca Maconi (Proposer une Biographie)

Ora, une jeune elfe élevée par des orcs est devenue une guerrière et veut prouver à tous qu’elle est digne du clan. Elle décide alors de se venger de celle qui a tué ses parents et l’a chassée de sa forêt : Eliseii, la reine des elfes. Mais la tuer condamnerait les Sylvains à une mort certaine, car partout autour d’eux, les hommes meurent sous les crocs de monstres venus du Nord… avant de revenir à la vie, affamés et malveillants !

 


Critique

Par Asavar, le 27/01/2016

Dans la Reine des Sylvains, nous suivons Ora, jeune Elfe recueillie par des Orcs après avoir vu son père mourir. Alors qu’ils envisagent d’en faire leur casse-croûte, son agressivité les fait changer d’avis et elle sera éduquée comme un véritable Orc. Ora va donc évoluer au fil des années, jusqu’à devenir une véritable chasseresse. Après avoir tué un Jargal, sorte de gros félin plein de griffes, elle doit faire ses vœux de guerrier et décide d’aller à la rencontre des meurtriers de son père biologique.
C’est à ce moment que l’histoire commence véritablement et prend de l’ampleur. En effet, pendant qu’Ora quitte sa tribu, un bateau s’échoue près des forêts de Duhan (le lieu des aventures des Elfes Sylvains dans les tomes précédents), avec à son bord des goules. Ainsi, un nouveau tome rejoint l’histoire mise en place depuis le tome 6.
Ora retrouve les Elfes Sylvains et, sans en dire plus pour ne pas dévoiler toute l’histoire, Orcs et Elfes doivent faire face à la horde de Goules pendant que notre héroïne découvre son destin.
Le cycle mettant en scène les Elfes Sylvains, s’il commençait de façon moyenne, prend peu à peu de l’ampleur et ce tome est encore un cran au-dessus du tome sept. Malgré tout ce qu’on peut reprocher à Jarry dans ses scénarios, il ne rend pas la vie facile à ses héros.
De plus, au fur et à mesure que la série Elfes avance, nous voyons se mettre en place des alliances désespérées et parfois même contre nature. Cela donnera sûrement lieu par la suite à un front commun réunissant les différents protagonistes, qu’il s’agisse de ceux des différents opus de la série Elfes ou de la série Nains, qui en est à son second tome.
Ce tome confirme que, depuis le début de la troisième saison, le rythme s’est nettement accéléré, ce qui promet du très bon pour la suite.

6.0/10

Discuter de La Reine des Sylvains sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :