Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Margaret Weis

Margaret Weis

Par Gillossen, le 27/10/2008

Weis Margaret

© Eva Schiffer

Pays : États-Unis
Date de Naissance : 16 Mars 1948

Biographie :

Margaret Weis est née le 16 mars 1948, à Independance dans le Missouri, et fait ses études là-bas. Diplômée de l’université du Missouri à Columbia, elle sort major en Ecriture Créative et Littérature en 1970. Deux ans plus tard, elle est engagée comme correctrice dans la maison d’édition Herald à Independance. Elle gravit les échelons et termine directrice éditoriale de la division presse. En 1981, elle commence à publier des romans “réalistes”, souvent en collaboration.
A nouveau deux ans plus tard, elle s’installe dans le Wisconsin à Lake Geneva et devient éditrice de livres chez T. S. R, le mythique éditeur de Donjons & Dragons. Elle collabore alors avec Tracy Hickman, un spécialiste en jeux de rôles, sur l’histoire qui va leur apporter le succès à tous deux : les Trilogies de Lancedragon qui triomphent dès leur parution (1984) malgré d’évidentes faiblesses venues du jeu de rôle et son carcan. Ils réussiront par la suite à s’en écarter avec relativement de bonheur.
En parallèle, elle a également ouvert un magasin de jeux : The Game Guild à Lake Geneva. Mais pour être véritablement reconnu par le “milieu”, le duo devra atteindre la publication des Portes de la Mort, qui assurent leur entrée dans la cour des grands.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :