Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Ari Marmell

Ari Marmell

Par Luigi Brosse, le 28/07/2015

Ville de Résidence : Austin
Pays : États-Unis
Date de Naissance : 22 Mars 1974

Biographie :

Ari Marmell est né le 22 mars 1974 à New York. Âgé d’un an, il déménage en compagnie de ses parents à Houston, où il passera les 27 années successives. Il reçoit sa première boite de jeu de rôle à 9 ans et passa très peu de temps à étudier durant la décennie suivante, préférant tuer des orcs, voler à dos de dragon et sauver des princesses légèrement vêtues. Il s’inscrivit ensuite à l’université de Houston en psychologie, mais changea très rapidement pour suivre des cours de creative writing. Cela ne l’empêcha pas d’y rencontrer sa future femme, George (non, il n’y a pas d’erreur, il s’agit bien d’une femme et ce n’est pas non plus un diminutif) et d’écrire son premier roman (rebaptisé sous le nom d’expérience d’apprentissage).
Ari obtint son diplôme en 1996, se maria juste après et fit plusieurs boulots qu’il détestait au cours des années suivantes. Il abandonna le dernier en 2000, ayant entre temps conclu 4 autres romans et percé dans le milieu du jeu de rôle en attirant l’attention du développeur de Vampire, The Masquerade.
Le couple partit ensuite s’installer à Haustin, où il réside toujours, en compagnie d’un chat orange appelé Leloo et d’un gris nommé Pippin. En plus de son travail de scénariste de jeu, Ari est à présent également romancier.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :