Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Angie Sage

Angie Sage

Par Luigi Brosse, le 20/11/2008

Ville de Résidence : Cornouailles
Pays : Angleterre
Date de Naissance : 1952

Biographie :

Angie Sage est née à Londres, elle a grandi dans la vallée de la Tamise et dans le Kent. Etant enfant, elle adorait lire et s’échappait souvent dans le verger à l’arrière de sa maison avec un livre de ses auteurs preférrés: E. Nesbit et Elizabeth Gouge. Son père travaillait dans l’édition, et lui ramenait souvent de magnifiques livres à la couverture enluminée mais aux pages blanches afin qu’elle puisse à loisir les remplir de dessins et d’histoires.
Elle s’est ensuite inscrite à l’Ecole d’Art de Leicester, où elle a suivi des cours de design graphique et d’illustration. Elle a ensuite travaillé en tant qu’illustratrice pour enfants et elle a publié une douzaine de livres. Septimus Heap est son premier roman.
Elle a deux filles, Laurie et Lois, qui sont adultes à présent mais qui continuent de lui donner des tonnes d’idées. Elle vit au bord d’une crique dans les Cornouailles, et adore regarder passer les bateaux qui rentrent au port. Elle dit elle-même que les Cornouailles sont une place Magyk et que tout peut y arriver.

Interview :

Angie Sage présente Magyk
Un entretien avec Angie Sage


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :