Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Magyk

Magyk

Titre VO: Septimus Heap (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Angie Sage
Magyk

Magyk

Par une nuit d’hiver, un assassin met fin à la vie de la Reine, ainsi qu’à celle de son protecteur, le Magicien ExtraOrdinaire. Heureusement, son apprentie parvient in-extremis à sauver le bébé de la Reine, la future princesse. Au même moment, dans la famille Heap, on célèbre la naissance de Septimus, le septième fils de Siléas, lui même benjamin de six frères. Mais le bébé est faible, dans un ultime effort son père s’aventure dans la forêt pour demander un remêde à la guérisseuse. Sur le retour, il trouve dans la neige une petite fille emmaillotée dans des langes, tandis qu’au même moment la sage femme déclare Septimus mort et l’emporte…
Dix années ont passé, la famille Heap a élevé la petite comme si c’était la leur, bien qu’ils fussent au courant de sa noble ascendance. Au château, les choses se sont gatées avec l’arrivée du Gardien Suprême, les Magyciens ont perdus cruellement de leur importance. Tout cela fait partie du plan du machiavelique nécromancien DomDaniel pour reprendre le pouvoir. Et il ne reste qu’un Obstacle Majeur sur son chemin: un tout petit bout de fillette qui habite chez les Heap. Leur vie paisible est sur le point de basculer…

Magyk

Le Grand vol

De Sombres choses sont sur le point d’arriver. Une Ombre suit le Magicien ExtraOrdinaire, devenant plus substantielle de jour en jour. Et soudain la Princesse est enlevée, kidnappée au nez et à la barbe des soldats du Palais. On dirait bien que rien ne peut retenir DomDaniel, le nécromancien diabolique dans sa quête de pouvoir - pas même sa mort.
Septimus doit à nouveau rassembler jusqu’à la dernière once de son courage et de son astuce pour déjouer ses vues et celles de ses partisans, avant qu’il ne soit trop tard.

Magyk

La Reine maudite

Lorsque Sileas Heap lève le sceau conduisant à une pièce oubliée du palais, il libère par là même le fantome d’une Reine vivant cinq cents ans plus tôt. La Reine Etheldredda est aussi désagréable morte que vivante, et toujours prête à faire le mal. Son plan diabolique pour acquérir la vie éternelle demande la participation de Jenna, la disparition de Septimus et tout le talent de son fils, Marcellus Pye, un célèbre Alchimiste et Guérisseur.
Septimus est transporté 500 ans dans le passé pour devenir l’apprenti de Marcellus, ainsi que pour mettre au point une potion qui aidera la Reine Etheldredda dans son horrible quête. Septimus pourra t-il découvrir un moyen de rentrer chez lui, ou sera t-il condamné à rester prisonnier du Temps à tout jamais ?

Magyk

La Quête

De sinistres ennuis attendent Septimus et Jenna sous la forme de Tertius Fume, un fantôme déterminé à envoyer Septimus le long d’une Quête mortelle. Mais Septimus et Jenna ont d’autres idées - ils se dirigent vers un endroit où tous les Temps se rejoignent et où ils espèrent ardemment pouvoir sauver leurs amis, qui sont coincés dans le passé.
Quoi qu’il en soit, Septimus arrivera t-il à échapper à la Quête ?

Discuter de Magyk sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :