Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Magyk
Magyk
Titre VO: Septimus Heap (Ce Cycle est En Cours)
Magyk
Par une nuit d’hiver, un assassin met fin à la vie de la Reine, ainsi qu’à celle de son protecteur, le Magicien ExtraOrdinaire. Heureusement, son apprentie parvient in-extremis à sauver le bébé de la Reine, la future princesse. Au même moment, dans la famille Heap, on célèbre la naissance de Septimus, le septième fils de Siléas, lui même benjamin de six frères. Mais le bébé est faible, dans un ultime effort son père s’aventure dans la forêt pour demander un remêde à la guérisseuse. Sur le retour, il trouve dans la neige une petite fille emmaillotée dans des langes, tandis qu’au même moment la sage femme déclare Septimus mort et l’emporte…
Dix années ont passé, la famille Heap a élevé la petite comme si c’était la leur, bien qu’ils fussent au courant de sa noble ascendance. Au château, les choses se sont gatées avec l’arrivée du Gardien Suprême, les Magyciens ont perdus cruellement de leur importance. Tout cela fait partie du plan du machiavelique nécromancien DomDaniel pour reprendre le pouvoir. Et il ne reste qu’un Obstacle Majeur sur son chemin: un tout petit bout de fillette qui habite chez les Heap. Leur vie paisible est sur le point de basculer…
Le Grand vol
De Sombres choses sont sur le point d’arriver. Une Ombre suit le Magicien ExtraOrdinaire, devenant plus substantielle de jour en jour. Et soudain la Princesse est enlevée, kidnappée au nez et à la barbe des soldats du Palais. On dirait bien que rien ne peut retenir DomDaniel, le nécromancien diabolique dans sa quête de pouvoir - pas même sa mort.
Septimus doit à nouveau rassembler jusqu’à la dernière once de son courage et de son astuce pour déjouer ses vues et celles de ses partisans, avant qu’il ne soit trop tard.
La Reine maudite
Lorsque Sileas Heap lève le sceau conduisant à une pièce oubliée du palais, il libère par là même le fantome d’une Reine vivant cinq cents ans plus tôt. La Reine Etheldredda est aussi désagréable morte que vivante, et toujours prête à faire le mal. Son plan diabolique pour acquérir la vie éternelle demande la participation de Jenna, la disparition de Septimus et tout le talent de son fils, Marcellus Pye, un célèbre Alchimiste et Guérisseur.
Septimus est transporté 500 ans dans le passé pour devenir l’apprenti de Marcellus, ainsi que pour mettre au point une potion qui aidera la Reine Etheldredda dans son horrible quête. Septimus pourra t-il découvrir un moyen de rentrer chez lui, ou sera t-il condamné à rester prisonnier du Temps à tout jamais ?
La Quête
De sinistres ennuis attendent Septimus et Jenna sous la forme de Tertius Fume, un fantôme déterminé à envoyer Septimus le long d’une Quête mortelle. Mais Septimus et Jenna ont d’autres idées - ils se dirigent vers un endroit où tous les Temps se rejoignent et où ils espèrent ardemment pouvoir sauver leurs amis, qui sont coincés dans le passé.
Quoi qu’il en soit, Septimus arrivera t-il à échapper à la Quête ?
Discuter de Magyk sur le forum.
Auteur
Dernières critiques
- The Wood at Midwinter † critique v.o.
- Nettle and Bone - Comment tuer un prince † critique roman
- La Fabrique des rois † critique roman
- Un Printemps de sang † critique roman
- Une Valse pour les grotesques † critique roman
- La Harpistes des Terres rouges † critique roman
- L'Agneau égorgera le lion † critique roman
- Plein-Ciel † critique roman
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic