Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Magyk > Le Grand vol


Le Grand vol

Titre VO: Flyte

Tome 2 du cycle : Magyk
ISBN : 978-222617005-7
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Angie Sage

De Sombres choses sont sur le point d’arriver. Une Ombre suit le Magicien ExtraOrdinaire, devenant plus substantielle de jour en jour. Et soudain la Princesse est enlevée, kidnappée au nez et à la barbe des soldats du Palais. On dirait bien que rien ne peut retenir DomDaniel, le nécromancien diabolique dans sa quête de pouvoir - pas même sa mort.
Septimus doit à nouveau rassembler jusqu’à la dernière once de son courage et de son astuce pour déjouer ses vues et celles de ses partisans, avant qu’il ne soit trop tard.

Critique

Par Luigi Brosse, le 29/05/2008

Le premier tome palissait un peu de la comparaison face à son grand frère à lunettes. Le second ne fait pas mieux, mais pas pire non plus. Autant dire que si vous avez apprécié le premier tome, vous suivrez allègrement les aventures de Septimus. Malgré tout on aurait aimé lire quelque chose de plus passionné. Le scénario peine à s’installer (ce qui n’était pas le cas précédemment) et on a du mal à s’impliquer dans l’affrontement entre bons et méchants. Le coté littérature enfantine pénalise le livre en gardant une intrigue principale trop simpliste. Bien souvent, le livre à des difficultés à être attractif pour une population plus âgée.
Heureusement les personnages sont toujours bien présents. Ils aident vraiment à donner corps au roman en lui insufflant toute leur dynamique. Il est à noter cependant qu’ils sont un cran au-dessous de leur première apparition, l’originalité n’étant plus là. Les quelques nouveaux arrivants sont toujours aussi haut en couleur mais auraient gagnés à être exploité plus en profondeur. Cela n’empêche pas certains passages d’être irrésistibles au point de vous faire rire, ou à tout le moins sourire. Comme pour le tome précédent, un bref “épilogue” est là pour récapituler les faits marquants dans la vie des personnages secondaires dont on a croisé le chemin. C’est toujours un succès, même si la surprise ne joue plus.
La facture du livre est toujours à souligner car magnifique. Dorures, coins gaufrés ou tout simplement design, la couverture attire l’œil à elle toute seule. L’intérieur n’est pas en reste avec bon nombre de nouvelles illustrations et un papier au grain particulièrement soigné. C’est réellement un plaisir de tourner les pages ou tout simplement d’admirer ce beau volume.
La fin du premier laissait espérer une montée en puissance, mais finalement il faudra sans doute attendre le dernier tome pour voir totalement le potentiel de l’auteur. En effet, elle introduit en grand nombre de nouvelles intrigues qui ne trouvent pas de réponses dans ce volume. On ne peut donc qu’espérer un troisième tome riche en rebondissements.

6.5/10

Discuter de Le Grand vol sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :