Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 12 décembre 2017

Par Renardeau, le mardi 12 décembre 2017 à 20:01:54

1

Dur, dur de suivre l'actualité fantasy entre batailles de boules de neige et emplettes de Noël ? Pas de souci, le zapping est là pour ça ! Cette fois-ci, on y cause adaptations en tout genre et il y en a pour tous les goûts alors sans plus attendre, passons tout de suite aux choses sérieuses.

  • La sortie de Ni no Kuni II : Revenant Kingdom est à nouveau repoussée. Initialement prévu pour le 10 novembre dernier, puis pour le 19 janvier prochain, le jeu sortira finalement le 23 mars 2018, sur PC et Playstation 4. Akihito Hino, le président du studio Level-5, se veut toutefois rassurant et a annoncé que ce petit retard ne pourrait être que bénéfique au jeu.
  • Fantasy Flight Games, la référence américaine en matière de jeux de plateaux, lançait son studio numérique il y a un mois et demi et vient d'annoncer son premier jeu, intitulé The Lord of the Ring Living Card Game, basé sur le jeu de cartes papier Lord of the Rings Card Game sorti en 2011. A noter que le jeu sera le premier jeu de cartes évolutif, un type de jeux de cartes sans système de rareté et qui fait la part belle à la construction du deck et à la stratégie, disponible sur ordinateur, Hearthstone et consorts étant quant à eux des jeux de cartes à jouer et à collectionner.
  • L'année 2018 marquera les 20 ans du manga One Piece de Eiichiro Oda et pour fêter ça, Luffy et son équipage auront droit à un nouveau jeu vidéo intitulé One Piece World Seeker. Développé par le studio Ganbarion, il s'agira d'un RPG en monde ouvert qui mettra à l'honneur les capacités élastique de son héros. Bien qu'aucune date officielle n'ait encore été annoncée, une sortie européenne semble d'ores et déjà prévue.
  • Après Harry Potter : Wizards Unite, le jeu Harry Potter à la Pokémon Go dont on vous parlait ici, Portkey Games, la branche de Warner Bros consacrée aux jeux Harry Potter, vient d'annoncer qu'un nouveau jeu mobile, intitulé Harry Potter : Hogwarts Mystery était en cours de développement. Ce jeu permettra aux joueurs de créer un avatar et de le suivre, entre cours de magie et club de duel, pendant ses 7 années de scolarité à Poudlard. Le jeu sera disponible sur Android et iOS.
  • HBO a décidé de mettre le paquet en ce qui concerne les Blu-Ray de la saison 7 de Game of Thrones, puisqu'on pourra y retrouver un moyen-métrage d'animation, d'une durée de trois-quarts d'heure environ, qui retrace l'histoire des Sept royaumes, le tout narré par les acteurs de la série. Comme à l'accoutumée, la vidéo est à découvrir ci-dessous.
  • A dix jours de sa sortie sur Netflix, Bright s'offre un nouveau trailer. Réalisé par David Ayer, le film se déroule dans un monde contemporain alternatif peuplé de créatures fantastiques telles les ors ou les fées et suit Ward et Jakoby, deux policiers en quête d'une baguette magique plus que dangereuse. Ce nouveau trailer est à retrouver ci-dessous.
  • Neil Gaiman, qui travaille actuellement sur l'adaptation de De bons présages, a partagé aujourd'hui sur son compte Instagram une courte vidéo qui montre un petit coin du décor de la librairie d'Aziraphale, décoré dans un discret hommage à Terry Pratchett avec qui il a écrit le roman à quatre mains.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :