Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 21 septembre 2017

Par Ivy, le jeudi 21 septembre 2017 à 21:48:23

1 On profite de ce premier jour de l'automne pour faire un nouveau point sur l'actualité fantasy récente.
Vous l'aurez compris, c'est l'heure d'un zapping toujours aussi diversifié : jeu vidéo, séries, manga, littérature et cinéma sont au programme du jour.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • L'extension multijoueurs de Final Fantasy XV, Comrades, sera disponible le mois prochain, plus précisément le 31 octobre. Les joueurs, qui pourront créer leur propre avatar, seront propulsés au sein du Kingsglaive avec trois autres amis pour réaliser des quêtes, se battre et en apprendre plus sur ce qui est arrivé à Noctis. Bande-annonce ci-dessous.
  • À ce propos, sachez qu'une attraction Final Fantasy sera prochainement intégrée au parc Universal Studios d'Osaka, au Japon. Ce simulateur de vol, ouvert pour une durée limitée du 19 janvier au 24 juin 2018, emmènera les visiteurs à travers toute la saga.
  • Rebecca Mader, qui incarnait Zelena dans Once Upon A Time, participera à plusieurs épisodes de la saison 7 de la série. On ne sait pas encore si elle reprendra son ancien rôle, cette nouvelle saison se présentant comme une sorte de reboot.
  • Kentaro Miura, le créateur de Berserk, a récemment encouragé les aspirants mangaka à puiser dans leur propre expérience de la vie pour créer leurs histoires. À cette occasion, il a révélé que la Troupe du Faucon est basée sur une amitié qu'il a vécue au lycée.
  • Emmanuel Chastellière (alias Gillossen) annonce que l'une des nouvelles tirées de son recueil Célestopol aura droit à une version audio. C'est dans le cadre du podcast Coliopod que Stefan Platteau, également auteur de fantasy, lira "Oderint dum metuant".
  • La saison 2 de la série animée Trollhunters, créée par Guillermo del Toro, accueille de nouvelles voix : Mark Hamill (Star Wars), Lena Headey (Game of Thrones) et David Bradley (Harry Potter et Game of Thrones) rejoignent le casting.
  • Et pour mettre un peu de couleur dans vos vies, on termine ce zapping avec une nouvelle affiche pour Thor : Ragnarok en IMAX. Rappelons encore que le film de Taika Waititi sortira le 25 octobre prochain en France.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :