Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Susannah


Susannah

Par Publivore, le 09/09/2002

Susannah

Susannah est la Dame d'Ombres, l'une des cartes représentant le destin de Roland, le dernier Pistolero de l'Entre-Deux-Mondes, et par voie de conséquence, l'un des membres du Ka-têt (une unité faite de plusieurs) parti à la recherche de la Tour Sombre.
Avant que Roland ne l'attire dans son monde, Odetta Susannah Holmes vivait dans le New-York des années 60 que nous connaissons. Issue d'un milieu aisé, c'est une jeune femme Noire de 28 ans, douce et intelligente, qui milite pacifiquement pour le Droit des Noirs aux Etats-Unis. Mais le destin l'a fortement marquée, puisqu'elle a été victime de deux " accidents ". L'un, quelques années plus tôt, l'a clouée sur une chaise roulante, les deux jambes sectionnées suite à une " chute " sur les rails du métro à l'arrivée d'une rame. L'autre, une brique " tombée " sur son crâne, date de son enfance et a réveillé Detta Susannah Walker, une autre personnalité dont elle n'a pas conscience, ce qui fait d'elle une parfaite schizophrène. Detta, l'antithèse d'Odetta, est une femme haineuse, particulièrement envers les " culs-blancs ", voleuse à ses heures et mauvaise comme la gale.
Lorsque Roland arrache de leur monde ces deux femmes prisonnières d'un même corps, chacune découvre la présence de l'autre et la lutte s'engage pour la domination. La personnalité l'emportant est alors prête à partager la quête du Pistolero, devenant une élève prometteuse et trouvant même l'amour…

La Tour sombre

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :