Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Massive dans Doctor Who !

Par Altan, le lundi 31 mars 2008 à 17:41:45

les créatures en questionDans sa nouvelle saison qui débute le 5 avril, la série Doctor Who fera une première à la télévision en utilisant la technologie Massive. Développé dans les studios de WETA pour le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, le logiciel Massive peut produire une foule virtuelle sans requérir à des centaines de figurants - on se rappellera sans peine les batailles grandioses de la trilogie.
Depuis, le programme s’est développé et a taillé sa réputation, trouvant sa place dans d’autres films comme Narnia, King Kong ou Eragon... jusqu’à Doctor Who et son support TV.
Ainsi, pour l’épisode « Partners in Crime », les anglais de la société The Mills chargés des effets spéciaux de la série ont fait appel à Stephen Regelous, inventeur et désormais directeur de la compagnie Massive Software. Regelous s’affiche d’ailleurs comme un fan de longue date de la série. Et depuis des années, voyant les créatures comme les Daleks, il attendait le moment où Massive serait utilisé. Ils n’en sont pas non plus à leur première collaboration, The Mills ayant été l’un des principaux clients de Massive pour d’autres films. C’est pourquoi tout était déjà bien avancé à l’arrivée de Regelous.
Lorsque je suis arrivé à Londres pour les trois semaines durant lesquelles je devais leur prêter main forte, The Mills avait déjà fait le gros travail d’assembler les personnages, d’achever la géométrie, les textures et les cycles d’animation déclare Regelous. Ce qui restait à faire était de d’insuffler une intelligence propre à chaque créature : Bien que les créatures aient une apparence tout à fait semblable, nous sommes capables de créer beaucoup de variations subtiles dans le comportement, le mouvement, les dimensions et le regard.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :