Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Des nouvelles du Hobbit

Par Luigi Brosse, le vendredi 14 novembre 2008 à 20:50:39

Cela faisait déjà un certain temps que Guillermo del Toro n'avait pas de déclaration à propos du Hobbit. Et même s'il commence par répéter qu'ils ne commenceront pas le casting tant que le script ne sera pas terminé (et que vous pouvez écouter dans la vidéo ci-dessous), il passe ensuite à des sujets plus intéressants.
En ce qui concerne les créatures, il confie qu'il y en a beaucoup plus à explorer dans le Hobbit que dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ils vont créer « des costumes aux muscles artificiels télécommandés pour certaines créatures. » Une technique que del Toro a déjà « utilisé avec Wink dans Hellboy 2. Cette technique a été poussée autant que possible avec Wink, ou du moins autant que les contraintes de temps et d'argent le permettaient. » Ils réutiliseront ce savoir-faire dans le Hobbit.
Mais la créature la plus importante est bien évidemment Smaug, une déclaration qu'on lui a déjà entendu faire. « La façon dont Tolkien l'a écrite, déjà, est magnifique. C'est déjà un personnage fantastique. Mais évidemment, avec les dragons, vous demandez à chaque personne quelle est son dragon favori et vous obtiendrez une réponse différente à chaque fois. Dans mon esprit, ce que nous allons tenter avec le design et la création de cette créature devra dépasser tout ce que vous aurez jamais vu de ces créatures. » S'ensuit un échange dans lequel il précise que d'autres ont déjà aidé à définir ce qu'est LE dragon qui plaira à tout le monde, le plus fameux étant Vermithrax, issu du Dragon du lac de feu. Bien évidemment, Smaug ne sera pas identique puisqu'il « a certaines caractéristiques qui font qu'il est unique. » Guillermo del Toro n'en dira pas plus pour cette fois, même s'il est évident que cela le démange !

En discuter en forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :