Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Rhéteurs

Les Rhéteurs

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur/Autrice : Isabelle Bauthian
Les Rhéteurs

Anasterry

Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche, intellectuelle et libertaire baronnie de Civilisation, qui place la maîtrise de soi au rang de vertu suprême. Rien… sauf peut-être un défi de gamins.
Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami Thélban Acremont, entreprennent, pour séduire une jeune fille, de trouver la faille de cette utopie, ils ignorent qu’ils vont déterrer de sombres secrets. Et les secrets des puissants ne leur appartiennent pas.
Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? En quoi sont-ils liés à la tolérance d’Anasterry pour ces mi-hommes que, partout ailleurs, on opprime jusqu’à les réduire en esclavage ? Après trente ans de paix, Civilisation risque-t-elle d’être si facilement bouleversée ? Pour réparer ses erreurs, Renaldo va devoir choisir entre son patriotisme, sa fidélité amicale, ses idéaux héroïques et ses simples responsabilités d’homme libre.

Les Rhéteurs

Grish-Mère

Landor, la plus grande baronnie de Civilisation vante sa puissance guerrière et la loyauté de ses chevaliers. Ils sont aidés par les factotums qui s’occupent de tâches variées.
Un jour Sylve, l’un d’eux, trahit son seigneur et lui dérobe une précieuse relique. Une chasse à l’homme s’engage.

Les Rhéteurs

Montès

Après quarante années de paix, la guerre s’abat sur Civilisation. Montès, la baronnie martiale, est aux premières loges pour contenir les invasions. 
Mais son nouveau baron, un dément aux ambitions pharaoniques, menace de précipiter la chute de ses alliés. Une seule solution : agir dans son dos pour traiter avec l’ennemi.
Et c’est sur les épaules d’Oditta d’Anoss, la naïve et dispensable ministre des Frivolités, que repose cette mission suicide.

Discuter de Les Rhéteurs sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :