Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

L’horloge de la famille Weasley commercialisée ?

Par dwalan, le vendredi 16 novembre 2007 à 20:53:16

horloge WeasleyCe n'est pas encore pour tout de suite, mais Microsoft y travaille depuis déjà pas mal de temps. Nous vous en avions déjà parlé en décembre 2005, la firme américaine cherche à reproduire un engin qui aurait les mêmes fonctionnalités que la fameuse "horloge" magique de la famille Weasley.
Dans le "Terrier", la maison de la famille de Ron, il y a une horloge magique qui est très particulière : au lieu de donner l'heure, elle indique où se trouvent chacun des membres de la famille Weasley, en précisant s'ils sont au travail, à l'école, ou en danger par exemple. Quelle mère de famille n'a pas rêvé un jour de pouvoir tranquillement, d'un regard vers la pendule, s'assurer que ses enfants sont chez des amis et que son mari est sur le chemin du retour ? C'est sur cette idée que Microsoft travaille.
Il existe déjà des systèmes payants qui permettent de suivre à la trace quelqu'un sur son propre téléphone portable, mais ce n'est pas l'ambition de ce projet, comme l'explique Abigail Sellen, chercheur pour Microsoft à Cambridge : il y en a même qui parlent de mettre des puces électroniques dans le corps des enfants ! Nous recherchons un système qui ne soit pas indiscret, qui respecte l'intimité de chacun. Le principe de fonctionnement est très simple : il suffit de télécharger un petit logiciel sur son téléphone portable pour être reconnu par l'horloge. Ensuite, il faut activer une commande pour signaler sa présence dans chacun des lieux pré-définis. Dans un souci du respect de la vie privée, l'horloge indiquera seulement les mêmes informations que l'original de la saga Harry Potter : au travail, à l'école, à la maison ou ailleurs. Un petit "plus" a tout de même été rajouté : il est possible d'envoyer un message à l'horloge. Par exemple, la maman qui quitte le "travail" se signale en position "ailleurs" et peut informer le reste de la famille qu'elle sera en retard en envoyer un texto à l'horloge.
Cet appareil est actuellement en test dans plusieurs familles, et aucune n'a eu de souci d'intimité : même les ados n'ont pas eu de problème conclut Bill Gaver, un professeur du Goldsmiths College.
Mais malgré des essais concluants, l'horloge des Weasley reste pour l'instant du domaine de la magie...

source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :