Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Les éditeurs canadiens sont fans d’Harry Potter

Par Endoriel, le mardi 10 juillet 2007 à 03:44:24

raincoast Raincoast, une importante maison d'édition située à Vancouver, ne doit son succès qu'aux livres de J.K Rowling. C'est en partie grâce aux recettes réalisées en vendant des milliers de ses livres, que la petite entreprise a pu doubler de volume. Et comme on pouvait s'y attendre, le nombre de commandes pour le dernier tome dépasse celui des volumes précédents.
Allan MacDougall, président de Raincoast, avait acquis les droits canadiens pour Harry Potter lors de la publication du premier tome, il y a onze ans, en même temps que Bloomsbury. Avant cela, Rowling avait été refusée chez plusieurs éditeurs anglais, qui doivent s'en mordre les doigts à présent !
En l'espace de six mois, Harry Potter à l'école des sorciers s'était vendu à plus de 5000 exemplaires, se hissant ainsi au rang des best-sellers canadiens, plutôt rare venant d'un livre pour enfants britannique.
Pour l'avenir, MacDougall préfère consolider les bases de son entreprise, maintenant bien lancée, plutôt que de partir à la recherche du nouveau Harry Potter, qui selon lui n'existe pas. Raincoast peut notamment se vanter d'avoir le système d'expédition le plus rapide de tout le Canada. C'est les caribous qui doivent être contents !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :