Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Où la cape d’invisibilité réapparaît

Par Gillossen, le vendredi 26 mai 2006 à 10:15:02

Souvenez-vous de cette brève datant de la fin du mois de janvier dernier... Cette fois, les choses ne se déroulent pas en Russie, cap sur Londres et Washington !
La cape d'invisibilité d'Harry Potter, le jeune sorcier créé par la romancière J.K. Rolling, pourrait devenir une réalité, affirment des chercheurs américains et anglais dans une étude publiée jeudi dans la revue américaine Science.
Ces scientifiques dont les travaux sont en partie financés par une agence du Pentagone, ont élaboré une nouvelle théorie et un plan de fabrication d'une telle cape. Mais, problème de taille, il reste à trouver les matériaux nécessaires à sa fabrication. Ces matériaux devraient permettre à la lumière et aux ondes électromagnétiques de traverser un objet sans être réfléchies ou réfractées, le rendant ainsi invisible à l'instar des trous noirs dans l'espace.
Ce n'est pas de la science-fiction puisque la théorie scientifique existe, a estimé John Pendry, un physicien de l'Imperial College de Londres, co-auteur de cette étude parue dans Science Express, version en ligne de la revue scientifique. Il est théoriquement possible de faire toutes les choses que fait Harry Potter avec sa cape mais nous sommes limités par nos capacités actuelle en ingénierie pour produire ces tissus spéciaux, a-t-il reconnu.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :