Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > La Princesse de Mars
Aujourd’hui dans les salles : John Carter !
Par Gillossen, le mercredi 7 mars 2012 à 12:59:50
Il était temps...
2012 marque le 100e anniversaire du roman d’action-aventure épique d’Edgar Rice Burroughs « Une Princesse de Mars » - d’abord connu sous le titre : « Sous la Lune de Mars » - qui constitue le premier tome de sa saga communément appelée « Le Cycle de Mars ». Tous les livres qui la constituent mettent en scène le personnage de John Carter, aujourd’hui considéré comme le premier héros de l’espace. Au fil des années, Carter - un officier ayant combattu durant la guerre de Sécession qui se retrouve transporté au cœur d’une nouvelle guerre, étrange et mystérieuse, entre les habitants de Mars - est devenu un paradigme héroïque traversant toutes formes de culture pop,
du roman à la BD, du dessin animé à la télévision... et maintenant au cinéma !
John Carter a inspiré certains des esprits les plus créatifs du siècle dernier et aujourd’hui, c’est au tour du cinéaste oscarisé Andrew Stanton, fan de la première heure - il a lu tous les livres de la saga à l’âge de 12 ans -, de livrer aux spectateurs sa vision de cette œuvre centenaire. Produit pour Walt Disney Pictures par Jim Morris (WALL-E, RATATOUILLE) et Colin Wilson (AVATAR, LA GUERRE DES MONDES), ce film d’aventure épique.
Le long métrage débarque en France dans plus de 500 salles.
Synopsis
L'ancien capitaine John Carter, las de la guerre, se retrouve mystérieusement envoyé sur la planète Mars, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la fascinante princesse Dejah Thoris.
Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de Barsoom et de ses habitants est entre ses mains.
Pages de l'article
- Synopsis
- L'héritage
- Le parcours d'une adaptation au long cours
- Le réalisateur
- Les personnages
- Le saviez-vous ?
- Les vidéos
- La critique de Witch
Dernières critiques
- Le Grand Dieu Pan † critique roman
- Jenny-Les-Vrilles † critique roman
- Sanji's Food Wars † critique manga
- Le Visage dans l'abîme † critique roman
- Hei Long † critique roman
- Le Voyage de Shuna † critique bd
- Dandadan † critique manga
- Miska † critique roman
Derniers articles
- The Winter King : bilan de la saison 1
- La Roue du Temps, bilan de la saison 2 !
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2023 !
- Nominations des prix Elbakin.net 2023 du meilleur roman fantasy !
- Good Omens saison 2 : le bilan !
Dernières interviews
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic
- La parole aux maisons d'édition - place à 2023 !
- Bilan 2022, l’année fantasy des libraires