Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Cœur d’Encre, aujourd’hui dans les salles !

Par Gillossen, le mercredi 28 janvier 2009 à 14:26:16

L'affiche du filmEt le long métrage de disposer de 300 copies pour son arrivée en France !
Une distribution dans la moyenne des sorties non confidentielles donc... Toujours est-il que c'est bien aujourd'hui que l'adaptation du premier tome de la trilogie de Cornélia Funke arrive en France. Tant qu'à faire de le sortir si tard, le distributeur aurait pu choisir la période des vacances scolaires de février, mais il faudra donc faire avec.
En attendant, si vous n'avez pas suivi notre... suivi du tournage au fil des mois, il est encore temps de vous rattraper avec le mini-dossier à découvrir ci-dessous !

En discuter sur le forum

Synopsis

DPMo et sa fille de 12 ans, Meggie, ont en commun le don extraordinaire de pouvoir donner vie aux personnages des livres qu’ils lisent à haute voix. Mais ce miracle a un prix et pour chaque personnage surgi d’un livre, une personne du monde réel disparaît en retour dans ses pages…
Un jour, dans une boutique de livres d’occasion, Mo reconnaît des voix qu’il n’avait plus entendues depuis des années. Elles proviennent de Cœur d’Encre, un livre aux fabuleuses illustrations remplies de châteaux et de créatures fantastiques. Mo cherche ce livre depuis que la mère de Meggie, Resa, y a disparu, emportée dans son monde merveilleux voilà déjà neuf ans.
Mo compte utiliser ce livre pour retrouver sa bien-aimée, mais le redoutable Capricorne, le méchant de Cœur d’Encre, a lui aussi un plan : il kidnappe Meggie dans le but d’utiliser son don pour donner vie à son plus puissant allié : l’Ombre. Pour sauver sa fille et combattre Capricorne, Mo ne pourra pas se contenter de rester dans son monde. Il va se lancer dans la plus spectaculaire et la plus incroyable des aventures…

  1. Synopsis
  2. Extraits du dossier de presse
  3. Extraits vidéos du film
  4. La critique d'Alana Chantelune

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :