Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Cornelia Funke

Cornelia Funke

Par Luigi Brosse, le 08/01/2009

Funke Cornelia

© Cornelia Funke

Ville de Résidence : Los Angeles
Pays : Allemagne
Date de Naissance : 10 Décembre 1958

Biographie :

Cornelia Caroline Funke est une romancière allemande. Elle est née le 10 décembre 1958 à Dorsten, en Westphalie. Après son diplôme à l’école de grammaire St. Ursula, Cornelia étudia l’enseignement (bien que son rêve d’enfant était de devenir astronaute) avant de passer trois ans comme travailleuse sociale. Après un cours sur l’illustration de livres au Collège de Design d’Hambourg, elle devint illustratrice de jeu de plateaux et de livres pour enfants, ce qui la conduisit finalement à en écrire elle-même. Avant de déménager pour les États-Unis, elle a aussi travaillé pour la chaîne de télévision allemande ZDF.
Elle est l’auteur de près de quarante romans en allemand, dont certains viennent seulement d’être traduits en français et en anglais. Deux d’entre eux sont d’ailleurs en cours d’adaptation cinématographique (Herr der DiebeLe Prince des Voleurs et TintenherzCœur d’Encre). A noter que Cornelia Funke s’est vu décernée le Grand Prix de l’Imaginaire en 2006, catégorie Roman pour la jeunesse.
Depuis 2005, Cornelia habite près de Los Angeles avec ses enfants, Anna (16 ans) qui relit tous ses essais avant publication et Ben (10 ans). Son mari, Rolf, est décédé en mars 2006.

Interview :

Cornelia Funke et l'Age d'Or


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :