Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Blanche-Neige et le Chasseur dans les salles

Par Gillossen, le mercredi 13 juin 2012 à 14:00:00

BNELCA peine deux mois après le Blanche Neige de Tarsem Singh, c'est au tour de celui du débutant Rupert Sanders, produit par Universal, de débarquer en force dans les salles françaises, après un très bon démarrage américain.
Le long métrage a en effet droit à 613 copies pour sa sortie, soit la diffusion la plus importante depuis longtemps pour un film de fantasy, puisqu'un John Carter, par exemple, avait eu droit à 500 copies environ. Beaucoup plus sombre que le précédent, cette nouvelle relecture du conte pourrait bien devenir une trilogie, mais voilà qui dépend aussi de vous...
En tout cas, si vous avez vu le film, n'hésitez pas à donner votre avis en forum !

Synopsis

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige.
Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoûtante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer.
Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

  1. Synopsis
  2. D'Alice à Blanche Neige
  3. Le casting
  4. Les Nains
  5. Les costumes
  6. L'univers
  7. La chronique d'Alana Chantelune

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :