La Fantasy au quotidien
Par Gillossen, le 09/12/2007 à 20:00
Autrement dit, il n'y a pas eu de miracle hier et aujourd'hui...
Même s'il prend la tête du box office américain du week-end avec cette performance, le film de Chris Weitz semble d'ores et déjà condamné à ne pas rattraper son budget grâce aux seuls Etats-Unis, et devrait même avoir du mal à franchir la barre des cent millions. En comparaison, l'adaptation d'Eragon l'an dernier avait récolté 23.2 millions de dollars. Et si New Line Cinema admet dès à présent qu'il s'agit d'un démarrage en-dessous des prévisions, le studio fait remarquer que le film a depuis mercredi accumulé 55 millions de dollars dans le reste du monde, soit sur ce plan-là un démarrage non pas moyen, mais bon, sans contestation possible.
Il était une fois perd donc sa première place mais dépasse les 80 millions de recettes en obtenant la médaille d'argent du week-end avec 10.7 millions, tandis que La Légende de Beowulf fait du surplace, en ne glissant lui aussi que d'une position, avec 4.4 millions de dollars.
Le week-end n'aura donc pas été fameux pour New Line. Et à titre d'illustration, voici un petit récapitulatif de la succession de "bides" ou en tous les cas performances décevantes, rencontrés ces derniers mois par le studio américain. Rappelons que le budget de La Boussole d'Or, hors publicité, serait finalement monté à 205 millions de dollars.