Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La difficile gestation de Solomon Kane

Par Gillossen, le mercredi 29 avril 2009 à 08:21:45

Le réalisateurMême si le film proprement dit est terminé depuis quelques temps maintenant, le réalisateur Michael J. Bassett ne chôme pas pour autant, loin de là.
Communiquant toujours par le biais de son blog, il indique notamment avoir supervisé le transfert du film - et il vaut mieux être soigneux si l'on veut disposer de copies de bonne qualité - mais aussi devoir lutter avec les limites de son budget. Car Solomon Kane a beau être un "gros" film, il n'en demeure pas moins une production indépendante. Et le mixage sonore, qui compte selon le réalisateur pour 40% de l'expérience cinématographique, peut justement pâtir de ce genre de limitations.
Ensuite, il faut évidemment continuer à vendre son film, certains distributeurs attendant justement de découvrir la version finale du long métrage avant de se décider. Sur ce plan-là, Michael J. Bassett semble plutôt sûr de lui, puisqu'il se dit sûr d'avoir obtenu un résultat solide, citant même des gens le comparant au... Seigneur des Anneaux, pas moins. Quoi qu'il en soit, le voilà contraint, et les distributeurs potentiels avec lui, de devoir expliquer au public qu'il ne s'agira pas d'un bête film de sword & sorcery de plus, mais au contraire une œuvre beaucoup plus sérieuse, sombre et intense que cela.
Espérons qu'il parvienne à s'acquitter de sa tâche et que le film ne connaisse pas une destinée à la Outlander pour le taciturne héros de Robert E. Howard...

Discuter de Solomon Kane sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :