Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Guy Gavriel Kay inspiré par la Provence

Par Endoriel, le vendredi 6 avril 2007 à 16:26:59

ysabel Comme vous aviez pu l'apprendre dans une interview, le dernier roman de G.G. Kay s'intitule Ysabel. Contrairement à ses précédents livres, l'histoire d'Ysabel est ancrée dans le présent, et plus précisément en Provence, région au riche passé historique. L'auteur souhaite montrer comment le passé ne disparaît jamais vraiment, mais façonne notre présent, et comment des évènements vieux de 2500 ans, peuvent encore refaire surface dans la vie des gens et changer irrémédiablement leurs vies.
Le narrateur est Ned Marriner, fils d'un photographe célèbre, qui va peu à peu faire des découvertes perturbantes sur l'histoire de sa famille. L'intrigue se tisse alors autour de l'histoire de la Provence, et de celle de Ned.
Au moment d'écrire ce roman, Kay était en voyage dans le sud de la France, où l'atmosphère et la forte présence du passé, l'ont fortement inspiré. Le fait de voir des cathédrales bâties sur des forums romains, des casernes nazies construites sur des ruines celtiques, et des banques du XIXème siècle portant des colonnes vieilles de 2000 ans en façade, a su débrider son imagination.
Toutefois, l'auteur reste conscient du fait que changer de style, est un risque à prendre vis à vis des lecteurs. Au lieu de revenir dans le passé, ce livre fait venir le passé dans le présent, et il faut espérer que ce nouveau concept saura séduire le public!
Quant aux adaptations cinématographiques, rien de nouveau : Les Lions d'Al-Rassan devrait être réalisé par Edward Zwick, et Kay travaille sur le script du roman Le Dernier Rayon du Soleil.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :