Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Ken Scholes

Ken Scholes

Par Luigi Brosse, le 17/04/2013

Ville de Résidence : St. Helens
Pays : États-Unis
Date de Naissance : 13 Janvier 1968

Biographie :

Ken Scholes est né le 13 janvier 1968 dans l’état de Washington dans le nord-ouest des États-Unis. Il a grandi dans une caravane au pied du Mont Rainier, dévorant dès son plus jeune âge une quantité impressionnante de livres. Il découvre la science-fiction perché dans un arbre et deviendra par la suite grand amateur d’imaginaire. Peu de temps après, c’est Dungeons & Dragons qui le captivera.
À 13 ans, il décide de devenir écrivain et commencera à écrire l’année suivante. À 15, il débute sa collection de lettres de refus. Il persévère néanmoins avec l’aide de son professeur d’anglais qui l’encourage dans cette voie, mais sans succès.
Il abandonnera pendant un temps son rêve, exerçant diverses activités. On le retrouve dans l’armée, prêtre baptiste, réparateur d’armes, directeur d’organisations à but non lucratif… Finalement, il vend sa première nouvelle en 2000.
Plusieurs courts écrits plus tard, il se pousse à transformer l’un d’entre eux en roman. Ce sera Lamentation qui ouvre la voie à la série de fantasy les Psaumes d’Isaac.
Ken Scholes vit à présent dans l’Oregon (mais plus dans une caravane) avec sa femme fantastique Jen West et leurs deux filles.

Interview :

Un entretien avec Ken Scholes, l'auteur de "Lamentation"


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :