Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Psaumes d'Isaak
Les Psaumes d'Isaak
Titre VO: Psalms of Isaak
Lamentation
La cité de Windwir vient d’être anéantie, et avec elle la Grande Bibliothèque où reposait la mémoire du monde.
L’onde de choc de cette catastrophe rompt les équilibres politiques et religieux des Terres Nommées, attise les convoitises, ravive les complots, met à mal les alliances. La guerre est inévitable.
Rudolfo le roi tsigane, seigneur des Neuf Maisons Sylvestres, est le premier sur les lieux et recueille dans les ruines un automate de métal. Agité de sanglots et rongé par la culpabilité, celui-ci s’accuse d’être à l’origine du drame.
Quel est son terrifiant secret ? A-t-il été manipulé ? Qui voulait la destruction de Windwir et pourquoi ?
Mais voilà que Neb, un jeune moine orphelin qui a assisté à l’horreur, commence à faire des rêves prophétiques…
Cantique
Les Terres Nommées pansent leurs plaies et s’apprêtent à fêter un grand événement : la naissance du premier-né du général Rudolfo, désormais chargé du pouvoir de l’ordre ancien anéanti neuf mois plus tôt. De nombreux nobles se pressent au cœur des Neuf Forêts pour l’occasion.
Alors que la fête bat son plein, les portes s’ouvrent à la volée et des assassins invisibles passent à l’attaque, massacrant tous les invités.
Au même moment, un étrange personnage apparaît aux portes de la Muraille du Gardien qui protège les Terres Nommées. Il est porteur d’un message à l’attention de Pétronus, le pape caché.
Les révélations sur les « hommes de métal » et l’histoire de l’Ancien Monde ne font que commencer…
Antiphon
Les temps anciens ne sont pas morts. Les sbires des rois-sorciers s’opposent toujours à l’ordre androfrancien.
Nebios, l’adolescent qui a assisté à la destruction de Windwir, sillonne les déserts du monde à la recherche de la Grande Bibliothèque. Tandis que le fantôme de son père lui apparaît pour le mettre en garde, il est pourchassé par d’étranges guerriers.
Jin Li Tam, la reine des Neuf Maisons Sylvestres, affronte quant à elle des ennemis au sein de ses fidèles. Ces derniers affirment que son fils est l’Enfant de la Promesse annoncé par leurs Évangiles. Ils sont persuadés que l’avènement de l’Impératrice Écarlate est imminent.
Tapis dans leurs abris, les derniers survivants de l’ordre androfrancien se préparent à répondre à la mélodie qui s’échappe d’un croissant argenté dans le Désert Bouillonnant…
Dernières critiques
- Elliot du Néant † critique roman
- Le Prince Ecorché † critique roman
- Le Jour du Baptême † critique bd
- Les Créateurs † critique roman
- La Prophétie du Gris † critique roman
- The Crippled God † critique v.o.
- Dust of Dreams † critique v.o.
- Lady d'Angeres † critique bd
Derniers articles
- Entasser les os aux pieds des rois
- De la classification des romans de fantasy
- Semaine TV du 28 avril au 4 mai 2012
Dernières interviews
- Un entretien avec Saladin Ahmed
- Interview d'un acteur de la Fantasy : le Camp du Dragon
- Guy Gavriel Kay et sa façon d'écrire…