Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > David Zindell
David Zindell
Par Luigi Brosse, le 19/10/2008
Biographie :
David Zindell est né le 28 novembre 1952 à Toledo dans l’Ohio. Diplômé en mathématiques en 1984 à l’Université du Colorado, il s’intéressa aussi à la philosophie et à la linguistique avant de se consacrer à l’écriture.
Sa première publication fut The Dreamer’s Sleep en 1984. Ce roman de science-fiction se déroulant dans l’univers de Shanidar, lui permit de gagner le concours Writters for the Future. Il fut nominé au John W. Campbell Award for Best New Writer en 1986. Après quelques nouvelles de plus, il s’attaque aux romans en écrivant une nouvelle trilogie de science-fiction : A Requiem for Homo Sapiens, dont les deux derniers titres furent nominés pour le prix Arthur C. Clarke.
Au début du nouveau millénaire, il se lance dans la fantasy avec le Cycle d’Ea, une saga épique qui est un des chouchous d’Elbakin.net. D’ailleurs Gene Wolfe dit de lui qu’il est probablement l’un des plus grands talents actuels.
Marié en 1980 avec Melody Scott, divorcé en 1994, il est le père de deux filles et vit à Boulder dans le Colorado.
Dernières critiques
- Rythme de guerre † critique roman
- L'Héritage de l'Empire † critique roman
- Rêve de Fevre † critique roman
- Diseur de mots † critique roman
- Le Feu ne tue pas un dragon † critique roman
- La tour des fous † critique roman
- Le Secret de la vallée des dragons † critique roman
- The Promised Neverland † critique manga
Derniers articles
- His Dark Materials, saison 2 : le bilan !
- Halloween 2020 : envie de frissons ?
- Lovecraft Country, le bilan de la saison 1
- 2000-2020 : 20 ans de fantasy avec Elbakin.net !
- Elbakin.net : à lire cet été 2020 !
Dernières interviews
- Le tour des maisons d'édition d'Imaginaire en 2021
- Bilan 2020, l'année fantasy des libraires
- Elbakin.net a 20 ans : interview de Foradan
- Reconfinement et librairies : entretien avec Éric Marcelin
- FantastiQueer, un festival d'imaginaire LGBT+