Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Cycle d'Ea

Le Cycle d'Ea

Titre VO: The Ea Cycle (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : David Zindell

Les critiques de ce cycle ont été réalisées à l’aide de la VO des livres. Du fait du découpage en deux tomes français pour chaque volume anglais, les critiques sont donc dupliquées.

Le Cycle d'Ea

Le Neuvième royaume

Sur l’île-continent d’Ea, l’âge du Dragon touche à sa fin. Morjin, l’ange déchu, est à la recherche de la Pierre de Lumière qui pourrait l’aider à libérer le Seigneur des Mensonges, emprisonné depuis un million d’années. Mais un personnage singulier s’élève : Valashu Elahad, septième fils du Roi de Mesh. Celui-ci peut ressentir les émotions de tous ceux qui l’approchent. Il conduira son peuple sur les terres de Morjin, au cœur des ténèbres, portant l’épée magique Alkaladur. Mais le parcours est long et dangereux : Val est victime d’un empoisonnement au kirax, un poison utilisé par un Ordre de prêtres à la solde de Morjin contre lequel il n’y a pas d’antidote…

Le Cycle d'Ea

L' Épée d'argent

Valashu Elahad, le fils du roi de Mesh, poursuit sa quête de la Pierre de Lumière sur les terres de Morjin, l’ennemi de ses ancêtres et de tous les peuples des Neuf Royaumes. Or les pouvoirs de Morjin sont immenses car celui-ci peut apparaître sous la forme qu’il aura choisie. L’épée magique Alkaladur et le don d’empathie du jeune Valashu seront-ils suffisants pour affronter un tel sorcier ? Au cœur des Montagnes Blanches, le prince et ses compagnons vont découvrir un monde de ténèbres auquel rien ne les préparait.

Le Cycle d'Ea

Le Seigneur des mensonges

Après bien des mésaventures, Valashu et ses compagnons sont de retour à Mesh avec la fabuleuse Pierre de Lumière. Cette puissante relique en forme de coupe dorée devrait enfin apporter la paix tant espérée aux neuf royaumes d’Ea. Cependant pour Val, la mission n’est pas terminée. La Pierre de Lumière ne révélera pas si facilement ses secrets. Ses pouvoirs ne pourront être utilisés qu’avec l’aide d’une figure de légende, le Maitreya. Mais qui est-il vraiment et où le trouver, voilà une nouvelle énigme pour le prince Valashu…

Le Cycle d'Ea

L' Énigme du Maîtreya

Valashu doit découvrir au plus vite les pouvoirs que recèle la Pierre de Lumière. Morjin, l’ange déchu, est prêt à tout pour mettre la main sur cette relique magique et détruire les Neuf Royaumes. Du Désert Rouge à la Mer Alonienne, Val et ses compagnons traversent de nouveau des terres dangereuses à la recherche du Maîtreya dont parle la prophétesse Kasandra. Beaucoup pensent qu’il s’agit de Valashu lui-même. Quelle que soit la résolution de l’énigme, elle se fera dans le sang d’un innocent comme l’annonce la Prophétie…

Le Cycle d'Ea

Le Jade noir

Morjin, le Seigneur des Mensonges est parvenu à récupérer la Pierre de Lumière, obtenant ainsi le pouvoir absolu. Val est couvert de honte devant tout son peuple. Il sait qu’il a été trahi, et par l’un des siens. Il lui reste cependant un espoir de reprendre le contrôle des Neuf Royaumes. Au fond d’une forêt maudite, oubliée depuis longtemps, gît une gemme sacrée, le Jade Noir. C’est une des gelstei les plus puissantes jamais créées. Val devra affronter ses peurs et combattre Morjin avec toutes les armes à sa disposition, quitte à perdre son âme.

Le Cycle d'Ea

Le Gardien de la pierre

Les temps sont sombres pour Valashu Elahad et ses amis, lancés dans une quête semée d’embûches.
Val doit à tout prix récupérer la Pierre de Lumière volée par Morjin, le Seigneur des Mensonges… quitte à combattre le feu par le feu et à y perdre son âme. S’il ne réussit pas, ce n’est pas seulement le monde qui pourrait disparaître dans les ténèbres, mais l’univers tout entier ! Cependant, Val ne doit pas outrepasser son rôle, celui de Gardien de la Pierre. Dans le cas contraire, c’est bien un nouveau Dragon Rouge qui risquerait de voir le jour, nettement plus diabolique que Morjin…

Le Cycle d'Ea

Les Guerriers de diamant

Valashu a finalement découvert le véritable Maîtreya, qu’il doit protéger à tout prix. Désormais appelé le Roi des Épées, Val devra aller au bout de lui-même.
Car Morjin ne compte pas se laisser vaincre aussi facilement. Après avoir dévasté Tria, la plus grande cité du monde connu, le voilà prêt à régler ses comptes avec Val, ses armées en marche avec lui.
C’est le début de batailles épiques et d’âpres négociations qui conduiront à un final grandiose !

Discuter de Le Cycle d'Ea sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :