Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

Combien de poissons pour Gollum ?

Par Glaurung, le vendredi 14 décembre 2012 à 21:44:23

gollum Je suis certain que nombre d'entre vous se sont déjà demandés comment Gollum pouvait survivre en se nourrissant presque exclusivement de poissons, voire pour les plus curieux combien il lui en fallait chaque jour pour assurer sa survie. A cette dernière question, Rhett Allain, professeur de physique dans une université américaine, a brillamment apporté une réponse !
Partant du principe que Gollum est un mammifère ayant besoin d'énergie, le savant homme a établi un certain nombre d'hypothèses. Il part notamment de l'hypothèse que Gollum doit manger pour maintenir son corps à une température raisonnable alors qu'il vit dans un environnement souterrain et froid. En s'appuyant sur des données de créatures existantes (température du corps, poids, énergie apportée par chaque poisson mangé, déperdition de chaleur), l'homme de science a fini par établir l'équation suivante : equation
Ce qui signifie que Gollum doit, en moyenne, avaler 4,7 poissons par jour pour assurer sa survie. Bien entendu, ses besoins changent en fonction de ses activités, et sont également modifiés lorsque le triste sire réussit à varier quelque peu son régime alimentaire (avec du gobelin, par exemple).
Ne reste plus qu'à réussir à placer ce genre de savoir dans une discussion pour impressionner l'audience...

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :