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Le 48 images par seconde (brièvement) expliqué

Par Lhénée, le mercredi 7 novembre 2012 à 17:47:38

Hobbit en 48 images par secondeBeaucoup ont été sceptiques face au choix de Peter Jackson de tourner le Hobbit en 48 images par seconde, soit le double d'images utilisées habituellement pour réaliser un film.
Le Hight Frame Rate (HFR), comme il est appelé chez nos cousins anglo-saxons, permettrait de réduire considérablement les mouvements flous et d'augmenter la clarté. Slashfilm nous propose une comparaison simple : ce serait comme utiliser une télévision moderne avec un taux de rafraîchissement élevé (120 Hertz ou plus). Les amateurs de retransmissions sportives comprendront sûrement aisément le parallèle. Pour communiquer sur cette innovation, la Warner Bros, MGM et New Line ont lancé une FAQ, histoire de faire de la promo pédagogique. Vous la trouverez ci-dessous. Une chose est sûre, ils ont été synthétiques. Nous apprenons cependant quelques détails concrets : ces 48 images par seconde ne sont valables que pour la 3D ; si vous allez voir le film sous un autre format que le HFR 3D, vous ne pourrez pas profiter de cette expérimentation cinématographique ; les lunettes 3D standard fournies par le cinéma suffiront ; tous les cinémas ne diffuseront pas la trilogie en HFR 3D ; James Cameron souhaite utiliser à son tour cette technique dans ses projets futurs.
A tester donc dans les cinémas équipés à partir du 12 décembre.

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