Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 1er septembre 2017

Par Renardeau, le vendredi 1 septembre 2017 à 19:08:53

1

    Le mois de septembre est arrivé et avec lui la promesse de la rentrée. Pour repartir du bon pied, quoi de mieux qu'un bon zapping pour récapituler l'actualité fantasy de ces derniers jours ? Cette fois, entre films, séries et jeux vidéo, il y en a pour tous les goûts.
  • Thor : Ragnarok se dévoile un peu plus dans une courte vidéo publiée sur le compte Twitter officiel des studios Marvel. Dans la vidéo (à retrouver en dessous de ce zapping), on découvre un aperçu du combat qui opposera l'Asgardien à Hulk au cours du film dont la sortie française est prévue pour le 25 octobre 2017.
  • Le 18 octobre prochain, à l'occasion de la soirée de lancement de La Belle Sauvage, le premier tome du Livre de la Poussière (qui n'est autre que la suite d'A la Croisée des Mondes), la librairie Waterstones de Tottenham Court Road, à Londres se métamorphosera en "l'Oxford de Lyra".
  • L'actrice Cara Delevingne rejoint Orlando Bloom à la tête du casting de Carnival Row. Elle interprétera le rôle Vignette Stonemoss, une créature magique réfugiée dans la cité néo-victorienne de Burgue qui devra notamment faire face aux préjugés des êtres humains à son égard.
  • Le casting de The Magicians, l'adaption des romans de Lev Grossman, s'enrichit d'une nouvelle actrice en la personne de Dina Meyer (Coeur de Dragon, Starship Troopers,...). Son personnage, une femme mystérieuse venue d'une contrée lointaine, fera son apparition dans la saison 3 qui devrait débarquer sur le petit écran au premier trimestre 2018.
  • Le prochain DLC de Dishonored 2, intitulé La Mort de l'Outsider, marquera, d'après son directeur artistique Harvey Smith, la fin de l'arc narratif entamé dans le premier opus de la série. Quant à savoir s'il y aura d'autres jeux Dishonored, si Smith n'exclut pas l'idée, il préfère ne pas se prononcer pour le moment. Le DLC La Mort de l'Outsider sera disponible à partir du 15 septembre prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One.
  • La société Funko, bien connue pour ses petites figurines, en a annoncé 3 nouvelles concernant Game of Thrones (spoilers pour ceux n'ayant pas vu la dernière saison) : il s'agit du "Night King" chevauchant le Viserion relevé prévu pour cet hiver, et Jaqen H’ghar ainsi que Lyanna Mormont, disponibles à partir de la Comic Con qui se tiendra du 5 au 8 octobre à New York.
  • L'école de sorcellerie de Poudlard pourrait apparaître dans le deuxième volet des Animaux Fantastiques : cette rumeur, déjà exprimée auparavant, se renforce avec la présence actuelle pour raison de tournage d'Eddie Redmayne (Newt Scamander) à Wiltshire, à proximité de la Lacock Abbey qui a servi de décor pour plusieurs scènes de Poudlard dans les films Harry Potter. Rendez-vous en novembre dans les salles obscures pour en avoir le cœur net !
  • Warhammer : Vermintide II vient d'être annoncé sur consoles et PC ! Nous en saurons plus sur cette suite au jeu sorti en octobre 2015 lors d'un Live Stream qui se déroulera sur Twitch le 17 octobre prochain.
  • Et pour finir, une petite vidéo de gameplay pour Lost Sphear. Ce jeu de SquareEnix sortira sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Windows en octobre au Japon et début 2018 en Europe et aux Etats-Unis.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :