Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Immortels > Les Mages du Nil


Les Mages du Nil

Tome 2 du cycle : Les Immortels
ISBN : 978-284228255-4
Catégorie : Aucune
Auteur : Michel Pagel

A la fin de l’Ancien Empire d’Egypte, le faible Mérenrê devient pharaon, puissamment secondé par sa femme Nicotris. Cette dernière n’a en réalité qu’un but : renverser son époux, apparemment au profit de son propre frère Sahoumaât. Elle peut compter sur l’appui d’une société secrète d’assassins, les hommes-chats de la déesse Bastet. C’est dans ce contexte que le mage de Sumer Eneresh, se présente à la cour du pharaon, accompagné de sa compagne d’immortalité, la sublime princesse Ershemma. Le pharaon Merenrê, séduit, leur propose son appui s’ils le débarassent des comploteurs qui menacent son propre trône.
Mais une fois encore, Eneresh trouve son frère Alad en travers de sa route. Grâce à l’aide d’esprits aquatiques, les Enfants du Nil, Alad prend le dessus et se voit même en situation d’éliminer définitivement la menace que fait peser son frère sur l’avenir du monde tout entier. Mais en aura-t-il la force… ou la volonté ?

Critique

Par Gillossen, le 23/10/2006

Michel Pagel aime de toute évidence se lancer des défis, entraînant ses lecteurs à la suite. Et si l’essai nous avait déjà convaincu avec le premier tome de sa nouvelle saga, on peut à présent le considérer comme transformé avec cette suite.
Exigeant tout en restant abordable, l’écrivain nous convie à la poursuite du duel fratricide qu’il a su si brillamment mettre en scène. Et cette fois, les seconds rôles sont également invités, pour leur part, à de nouvelles perspectives, ouvrant le roman, et cette fresque tout entière, à une dimension jusqu’alors inédite. Des personnages qui savent se doter d’une réelle épaisseur, emportés qu’ils sont dans la tempête des évènements qui nous sont peints avec tant de vigueur et de passion.
A dévorer par soi-même, et sans doute l’une des sorties à ne pas oublier en ces semaines chargées depuis la rentrée. Une pierre supplémentaire dans la bibliographie d’un auteur français à suivre plus que jamais, et qui ne décevra pas ceux qui ont déjà franchi le pas.
Ébouriffant et passionnant !

8.5/10

Discuter de Les Mages du Nil sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :